U17 Région: Tournoi de qualification International de Rezé U17



Ce jeudi 01 Novembre, les U17 de la symphofoot se rendaient sur les terrains du FC Rezé dans le but de déccrocher leurs billet pour les phases finales de l'international de Rezé. Au menu du jour, une poule exclusivement constitué d'équipe évoluant en région en championnat: Orvault SF, Thouaré, Basse-Goulaine et UF Saint-Herblain, avec des matchs de 2x10'. Pour espérer se qualifier la règle est simple: Finir dans les deux premier de la poule et remporter une finale contre le 1er/2ème de l'autre poule.

Match 1: SFT - Orvault SF (0-1)

Les choses sérieuses commencent avec un adversaire bien connu des Treilliérains: Orvault SF. L'entame de match est excellente, les blancs pressent et prennent le contrôle du match. Les joueurs se montrent les plus dangereux offensivement sans parvenir à ouvrir le score. Une maîtrise qui va changer de camp en deuxième mi-temps ou les joueurs d'Orvault se montrent plus incisif, le jeu bascule et c'est au tour d'Orvault de se montrer dangereux, et plus efficace également puisque les verts inscriront leur but sur leur temps fort et l'emporteront ainsi.


Match 2: SFT - Thouaré (1-0)


Les joueurs ont grillé leur seul joker lors du premier match et n'ont donc maintenant plus le droit à l'erreur: ils doivent l'emporter sur les matchs suivants. Ils ont bien saisi les message et entame une nouvelle fois un bon match face a Thouaré. Les débats sont plutôt équilibrés sans qu'une équipe ne parvienne a prendre le dessus sur l'autre. Le match va basculer en deuxième période, si les orange et noirs auraient pu espérer obtenir un penalty sur une intervention litigieuse de Landry CLAVIER, ce sont les blancs qui vont ouvrir le score suite à un corner de Mathis NICOLAEFF qui va trouver Landry CLAVIER au premier poteau qui dévie pour Jules QUERREC qui n'a plus qu'a poussé le ballon au fond des filets. Les blancs sont relancés dans la course à la qualification. 


Match 3: SFT - Basse-Goulaine (1-0)


Les blancs doivent maintenant confirmer face à un autre adversaire de qualité: Basse-Goulaine. Le match précédent semble réellement avoir transmis de la confiance à ce groupe qui rivalise avec l'adversaire de bonne manière mais peine a se révéler dangereux offensivement, les blancs vont même de plus en plus reculer au fur et à mesure du match et vont s'en remettre à un exploit individuel: Nils BIZIEN, replacé au poste d’ailier droit, récupère le ballon à la suite d'un très bon pressing et frappe croisé: Les blancs respirent enfin!


Match 4: SFT - UF Saint-Herblain (0-1)


Les joueurs ont fait le plus dur et pour le dernier match de cette poule affrontent un adversaire une nouvelle fois bien connu: L'UF Saint-Herblain. Pour les blancs l'équation est simple: s'ils ne perdent pas ce match, ils joueront la finale face à Carquefou pour se qualifier. Cependant ne pas perdre le match n'est pas suffisant pour les joueurs qui entament le match comme des morts de faim. Tout les éléments sont mis: pressing intensité et techniques. Les blancs enchaînent les bonnes situations offensives mais pêchent dans la réussite du dernier geste, de la dernière passe. Néanmoins les blancs dominent et ne sont que rarement inquiétés grâce notamment à une solidité défensive de qualité. Malheureusement, les espoirs de qualifications vont s'envoler à 10 secondes de la fin, sur un corner adverse, la défense treilliéraine renvoie le ballon qui est repris d'une volée imparable par un rouge, Alphe Laurenceau ne peut rien faire. Les blancs s'inclinent, finissent troisième de la poule et disent adieu à leurs espoirs de qualifications.


Match 5ème/6ème place : SFT - Entente du Vignoble (2-1)


C'est les jambes lourdes et le moral plutôt bas que les Treilliérains entament leurs dernier match de la journée, un match de classement face au troisième de l' autre poule. même si la déception est grande, les blancs veulent terminer sur une note positive en remportant leurs dernier match. Ce sont d'ailleurs eux qui vont ouvrir le score en première période un centre de Mathéo DAPZOL qui va trouver au second poteau Landry CLAVIER qui cette fois la met directement dans le but. Les blancs vont maîtriser mais à la suite d'une perte de balle en milieu de terrain, permettent aux adversaires sur un contre d'égaliser. Les blancs finalement l'emporter grâce à un très bon service d'Alexandre HUET qui trouve en profondeur Nino MORIN qui frappe en première intention et envoie le ballon dans la lucarne et permet ainsi au blanc de terminer à la 5ème place du tournoi.


L'USJA Carquefou et La Mellinet de Nantes se qualifient.
Si le bilan général laisse une impression de "peut mieux faire", notamment la frustration engendrée par le dernier match de poule, la prestation collective du groupe présent ce jeudi à été globalement bonne. Nous tenions également à saluer les très bonnes prestations des deux U16 qui intégraient le groupe ce jour: Loïc BONNEMAINS et Vincent ROUAULT qui se sont rapidement élévé au niveau demandé.

Pour le groupe U17 Région: La reprise de la seconde phase du championnat débute ce samedi 10 novembre avec un déplacement sur la pelouse de Laval Bourny à 15h00.







Les Articles - Saison 2018-2019


Les Articles - Saison 2018-2019
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la boutique ou sur lien pdf ci-dessous :
maquette_2018_2019.pdf Maquette 2018-2019.pdf  (821.05 Ko)