Sen. C : 5ème Journée de Championnat de D4 : SF TREILLIERES C – A.C.S Dervallières B



Dimanche 12 novembre les seniors 3 de la Sympho foot recevaient les Dervallières 2 dans le cadre de la 5ème journée de D4 du district de Loire atlantique.
Avec un bilan mitigé en ce début de saison (1 défaite, 3 nuls), c’est avec beaucoup d’envie et de détermination que l’équipe 3 de Treillières aborde ce rendez-vous face au club des Dervallières. Les visiteurs, eux, semblent plus décontracter puisqu’ils se présentent à 12h45 à la plaine de jeu de la Rinçais. Le match commencera donc avec 15 minutes de retard et sans échauffement pour les Dervallières.  
 
De la gauche vers la droite (Eleven CLOUET Coach adjoint, Romain CHAUVIN AG, Antonin NOGUE MO, Quentin MERCIER GB, Sylvain PANTECOUTEAU coach Adjoint)
De la gauche vers la droite (Eleven CLOUET Coach adjoint, Romain CHAUVIN AG, Antonin NOGUE MO, Quentin MERCIER GB, Sylvain PANTECOUTEAU coach Adjoint)

Dès les premières minutes les treilliérains, vêtus d’une tunique jaune pour l’occasion, se montrent plus entreprenant. Ouverture du score rapide et logique signée Nicolas KERNÉIS, 1-0 pour Treillières. Le match se poursuit avec la même maîtrise de la part des treilliérains, l’adversaire s’agace mais ne parvient pas à pleinement rentrer dans le match.

35ème minute, malgré une forte domination les treilliérains n’ont pas encore réussi à alourdir le score. Puis, en l’espace de 10 minutes, le public voit une véritable déferlante jaune avec trois buts inscrits avant la mi-temps : une nouvelle réalisation de Nicolas KERNÉIS bien aidé par le gardien adverse, une frappe magistrale de 30 mètre signée Esteban ROBERT et un but inscrit par Jérôme CADIOT suite à un centre de Tristan RINCÉ. Les troupes de Gabin BUSSON rentrent au vestiaire avec une avance de 4 buts sur un adversaire qui n’a rien montré d’intéressant.
 
La seconde mi-temps est un peu plus équilibrée, les quelques offensives des Dervallières sont bien stoppées par la défense treilliéraine et c’est sûr corner que Romain CHAUVIN vient alourdir la marque d’une cinquième réalisation. À noter, que Quentin MERCIER gardien de but de la SFT 3, (pour les connaisseurs il porte le même survêtement que Gabor KIRALY) aura su rester concentré pour conserver ses cages inviolées jusqu’à la fin du match.
Bilan des courses : 5-0 pour la SFT 3
Une première victoire méritée pour notre chère équipe 3, avec un match maitrisé du début à la fin. La SFT 3 pointe donc à la 6ème place au classement, de quoi bien aborder la suite de ce championnat de D4.
Je tiens à féliciter l’arbitre central et son délégué, qui malgré le comportement parfois très limite de quelques joueurs des Dervallières ont su contrôler le match sans qu’il ne s’envenime.

Bravo les gars de la C, joueurs et staff. (le tissus c’est vous les mecs)
La semaine prochaine, match de coupe pour l’équipe 1 repos pour les autres.
AF.
 







Un tifo pour la Sympho

Un tifo pour la Sympho
Amis supporters de la SFT ...
Le tifo aux couleurs du club est arrivé.
Il est à retirer au bar pour accompagner vos déplacements ( tournois , match de coupes , plateaux jeunes ... )