🏆 Qualification renversante de nos séniors B ! 🏆



Quel match ! 😱

C'est face à une équipe de Fay Bouvron en confiance, première de son groupe de D1, que nos séniors B (avant-derniers de D3) devaient s'imposer afin de continuer leur parcours en Coupe Albert Beauvineau édition 2026.

Dès les premières minutes, nos joueurs montrent le ton qui sera donné : du rythme, de l'envie et de l'engagement. Ces premières minutes s'annoncent très prometteuses mais suite à une erreur d'inattention, les Blancs et Bleus encaissent un premier but à la 9ème minute, contre le cours du jeu. Pas de quoi paniquer mais dans ce genre de matchs, on sait qu'il ne faut pas laisser trop d'opportunités (surtout face à ce type d'équipe) car on peut le payer cash.

Toujours sur la même dynamique, nos séniors manquent d'égaliser quelques poignées de secondes après l'ouverture du score mais c'est le poteau qui en sortira vainqueur, suite à une frappe de Nolan Folliot qui était parti défier le gardien adverse en face à face, grâce à une magnifique passe d'Oscar Lerat. Malheureusement, les Treilliérains vont payer ce manque de réalisme et encaisser deux buts coups sur coups (13' et 16'), encore des buts évitables suite à des erreurs d'inadvertance...

Et à 0-3 à la 18ème minute face à une équipe en pleine bourre qui joue 2 divisions au dessus, nombreux sont les joueurs qui auraient pu lâcher et on aurait alors assisté à un énième tour de coupe où le clair favori enfonce le petit poucet. Mais au final ce scénario n'a pas enfoncé nos Séniors, bien au contraire : ils savent qu'ils font un meilleur match que leur adversaire et comptent bien le refléter au tableau d'affichage, pour l'instant plus que sévère. C'est Pierre Mosset qui allume la première mèche d'un imaginaire exploit à la 19ème minute grâce une frappe contrée à l'entrée de la surface. Plus que deux buts à remonter en 70 minutes, ce qui est largement faisable.

Le deuxième but Treilliérain survient au meilleur moment : à quelques secondes de la mi-temps. C'est Mattéo Pinel (fraîchement entré en jeu au poste de numéro 10) qui lance le serial buteur Pierre Mosset dans la profondeur qui ne tremble pas face au gardien et marque d'un magnifique ballon piqué. 2-3 à la mi-temps. 45 minutes pour faire la différence.

Les Blancs et Bleus repartent en seconde mi-temps avec les mêmes ambitions : 2 minutes de jeu, deux tirs et un corner obtenu, la pression est maintenue.


Suite à un débordement et un bon centre de l'inarrêtable Pierre Mosset, c'est Nolan Folliot, revanchard de son action manquée en première mi-temps, qui vient couper la trajectoire de son pied gauche et offrir l'égalisation à son équipe à l'heure de jeu (marquant au passage son premier but en séniors pour son retour sous le maillot Blanc et Bleu 5 ans après l'avoir quitté).

3-3. Continuer de jouer comme ils le font ? Ou passer en mode défensif afin d'emmener les Bouvronnais aux tirs aux buts ? Vous l'aurez compris, cette égalisation n'arrête pas nos joueurs qui, 10 minutes plus tard, vont obtenir un penalty suite à une faute sur Marceau Guichard dans un duel aérien. Valentin Mendes, capitaine, ne tremble pas et transforme le penalty qui délivre un stade de la Rinçais en feu et qui croit désormais au miracle.

Jamais inquiétés jusqu'au coup de sifflet final, nos Séniors s'imposent logiquement dans la joie après 8 minutes de temps additionnel étouffantes.

La magie de la coupe !


Grâce à cette performance, nos joueurs décrochent leur billet pour le 3ᵉ tour de la Coupe Albert Beauvineau !

Merci aux supporters présents pour leur soutien, bravo les gars et place à la suite !