U18 F: Rétrospective de la saison des filles!



Ce début de saison marquait l'histoire avec la première équipe U18 féminines de l’histoire de la SFT et Grandchamp AS, les hirondelles du Gesvres. Les joueuses enthousiastes et motivées de commencer cette saison s’entrainent dur pendant la phase de préparation.

 

Arriva le début de la première phase championnat, les filles attendaient le début de championnat avec impatience afin de se confronter à d’autres pour voir leur niveau. Après des défaites, les petites bleues et blanches ne perdaient pas espoir et continuaient à venir à l’entrainement pour gagner leur match de l’année.
Malheureusement la première phase touchait à sa fin avec un bilan négatif (0V- 1N- 5D). Cependant ce bilan ne reflétait pas la qualité de jeu et l’envie par rapport aux équipes adversaires. La trêve hivernale allait leur faire du bien pour espérer gagner le premier match de l’histoire des U18F du groupement SFT AS GDF.
Après un tournoi en salle difficile face à des séniors durant la trêve au Pellerin. Les joueuses se remirent au travail avec l’arrivée de nouvelles joueuses pour renforcer cet effectif. Les entraineurs avaient donné pour objectif principal à cette jeune équipe de gagner aux moins 3 matchs. Chose dite, chose effectuée dès le premier match de la seconde phase, après une victoire sur le score de 1-0 contre l’équipe de Vritz. Elle fut longue à attendre mais les joueuses l’ont bien savourée.
Malheureusement, elles n’ont pas su confirmer la victoire précédente, contrr
Pornic mais elles restèrent toujours invaincues suite à ce match nul 2-2.
Les filles enchaineront 5 Victoires et 2 Nuls. Elles sont en tête du championnat avant la dernière journée. Pour confirmer cela, il suffit de faire au minimum nul pour être en tête du championnat. Ce dernier était une finale pour elle mais nos adversaires Vritz sont à la deuxième place. Les consignes étaient d’être solidaire dans l'effort, courageuses pour décrocher cette première tant attendue. Malheureusement, l’équipe perd ce dernier match avec quelques regrets et se classe à la seconde place du classement avec un bilan de (6V- 2N- 2D /Différence de but +15).
Malgré un début de saison difficile, les joueuses ont su se rattraper et finir en beauté avec une belle deuxième place. Bravo aux hirondelles qui ont su prendre leur envol et un grand bravo aux entraineurs de cette belle équipe.



Place maintenant au dernier évenement de la saison, le Fémi plage le 17/06! Si vous souhaitez voir les filles jouer, c'est le moment !!
U18 F: Rétrospective de la saison des filles!

Les footeuses résument chacune leur saison par une phrase: 

Angélina Baudry: "On a très mal commencé mais on a plus tôt bien fini 😊"

Zoé Di Meglio: "Même souvent blessée j’ai énormément progressé grâce à toute l’équipe et aux coachs !"

Lori Poiroux: "Avec une équipe au top, on a progressé ensemble pour passer de défaites en victoires"


Angèle Brezellec: "on a toutes énormément progressé depuis le début"


Merci à vous les filles! à la saison prochaine
Dernier évenement de la saison pour les U18 F ce dimanche
Dernier évenement de la saison pour les U18 F ce dimanche