Vie Educative

U17 Region: SF Treillières - Segre ES Les blancs réalisent la passe de trois!



Ce dimanche 23 septembre, les U17 régions de Treillières recevaient au stade de la Rinçais l'équipe de Segré ES pour le compte de la troisième journée. Forts de leurs deux premiers succès et notamment celui de la semaine dernière face au stade mayennais, les blancs abordent ce match avec le plein de confiance face à un adversaire habitué aux joutes régionales.

Le match ne pouvait pas mieux démarrer avec un débordement dès la troisième minute de Mathis NICOLAEFF le long de son couloir droit qui trouve sur un centre fort son capitaine Romain MEUNIER dont la reprise a bout portant ne laisse aucune chance au gardien (1-0). L'entame est parfaite et permet au blancs de dominer les débats, ceux-ci déroule parfaitement leurs partition malgré des conditions météorologiques peu favorable au football. Grâce à un pressing très intensifs, les Tréillièrains poussent souvent les joueurs adverses a commettre de nombreuses pertes de balle qui profitent aux joueurs offensifs locaux, ainsi on retrouve à la 13ème minute le même duo mais dont les rôles s'inverse: Romain MEUNIER décale Mathis NICOLAEFF dont la frappe croisé permet aux blancs de faire le break (2-0). Les blancs maîtrisent leurs sujet et continuent à se montrer dangereux par l'intermédiaire d'Alexandre HUETMathis NICOLAEFF et Nino MORIN dont les tentatives se voient repoussés par le portier adverse. 
Cette entame de match aboutie combinée au manque de réalisme offensif emmène les blancs dans un faux rythme et les premiers flottements se font ressentir. Cette baisse de régime est immédiatement sanctionné par les adversaires qui à la suite d'un corner, vont récupérer un ballon entrée de surface, personne ne monte sur le porteur de balle dont la frappe croisée à ras de terre fuse et trompe un Alphe LAURENCEAU trop court (2-1). Les blancs ont plus de mal dans le jeux et font preuve, comme leurs adversaires d'imprécision techniques et de pertes de balles largement évitable. Néanmoins les joueurs de Segré vont commettre une nouvelle erreur juste avant la pause, à la suite d'un bon pressing Treiliièrain, le défenseur donne une balle en retrait à son gardien qui manque son contrôle, Nino MORIN avait parfaitement suivi l'action et peut ainsi envoyer le ballon dans le but vide (3-1)


Le second acte démarre comme le premier, sur le coup d'envoi, les blancs récupèrent le ballon par l'intermédiaire de Quentin SARRAZIN qui lance parfaitement Alexandre HUET qui remporte son face face avec le gardien Segréen (4-1). Le match semble alors plié, mais les blancs tombent dans une forme de suffisance et baissent d'intensité, les gestes sont moins précis, l'intensité n'est plus la même ce qui permet aux adversaires du jour de reprendre le dessus dans ce match. Offensivement, les actions treillieraines sont moins abouties avec beaucoup de mauvais choix et défensivement , les joueurs reculent de plus en plus. Segré va alors obtenir un coup franc, le joueur centre sur la tête d'un partenaire dont la reprise oblige Alphe LAURENCEAU à s'employer d'un bonne parade, mais un autre joueur de segré récupère la balle et est accroché dans la surface par Baptiste HAURAY. Le penalty est logique et est transformé (4-2). Dans la foulée, Quentin SARRAZIN percute côté gauche pour rentrer dans la surface de réparation et est arrêté irrégulièrement par son vis-à-vis: penalty! Landry CLAVIER se charge une nouvelle fois du penalty et le marque (5-2)

Cette deuxième mi-temps est décidément débridée et les blancs vont a nouveau céder quelques instants plus tard sur un ballon en profondeur, l'attaquant de Segré profite d'une mauvaise communication de Nils BIZIEN et Landry CLAVIER pour se saisir du ballon et lober Alphe LAURENCEAU dont la sortie était un peu hasardeuse (5-3). Ce nouveau but permet a Segré de se maintenir dans ce match et de pousser jusqu’à la fin, les visiteurs auraient même pu réduire d'avantage le score sur un mauvais contrôle du portier Treillièrain. Le score n'évoluera plus et les blancs tiennent leurs troisième succès en autant de match qui leur permet de rester co-leader de ce groupe (score final 5-3)

A la fin de ce match, un sentiment de frustration persiste, les joueurs ont montré deux visages dans ce match: Une entame de match et une première mi-temps globalement maîtrisée, et une seconde période ou les blancs ont fait preuve par moment de suffisance, d'un manque d'intensité et d'un déchet technique inhabituel. Malgré ces petites réserves, l'essentiel est la: Les blancs enchaînent un troisième succès d'affilé. 

Les U17 régions se déplaceront samedi prochain 29 septembre à Aizenay à 17h30 pour continuer sur cette lancée.
V.G.