Vie Educative

U17 Région: La France d'Aizenay - SF Treillières Le sans faute continue!



Les U17 de la symphofoot se déplaçaient ce samedi en Vendée, plus précisément a Aizenay, actuelle lanterne rouge du groupe D dans le cadre de la 4ème journée de cette première phase.  L'objectif est clair, poursuivre sur ce parcours entamé (3 victoire en 3 matchs) face à un adversaire en difficulté dans ce début de saison.


Le match débute avec les blancs qui prennent en main la possession du ballon, les locaux semblent néanmoins décidés a ne pas se laisser si facilement dominer et mettent beaucoup d'impact dans leurs pressing et interventions. Si les Treillièrains dominent, ils peinent a se montrer dangereux dans la zone de vérité. Il faut donc attendre le quart d'heure de jeu, sur un centre venu de la gauche par Baptiste Hauray, le capitaine Romain Meunier dévie pour Alexandre HUET dont la frappe dévissée va trouver la tête de Nino MORIN  qui a parfaitement suivi la trajectoire pour pousser le ballon dans le but (0-1). Les blancs sont enfin lancés dans cette partie et se libèrent un peu et vont se montrer plus entreprenant, Alexandre HUET se présente ainsi face au gardien et voit sa frappe pied gauche captée par celui-ci. Quelques instants plus tard, c'est le capitaine Vendéen qui va sauver sur sa ligne une bonne tête de Nils BIZIEN sur corner. Mais c'est bien sur un énième corner que les blancs vont réaliser le break, Arthur GAUTHIER reprend de la tête mais le gardien repousse une nouvelle fois le tir, Nino MORIN, en renard des surfaces, suit une nouvelle fois (0-2). Les coups de pieds arrêtés sont décidément une arme importante dans cette période, puisque peu de temps avant la pause, Romain MEUNIER hérite d'un ballon au deuxième poteau et ne peut enchainer sur une frappe qui se transforme alors en passe pour Louis BONNOT qui peut conclure (0-3). La mi-temps est sifflée sur ce score, les blancs maîtrisent mais peuvent faire encore mieux dans ce match.

Si la deuxième mi-temps de la semaine précédente avait été décevante, les joueurs semblent avoir retenu la leçon et reviennent sur le terrain avec la même intention de dominer le match et de continuer a harceler l'adversaire. Si celui-ci commence quelque peu à déjouer et lâcher le match,  les blancs mettent une grande volonté a s'appliquer dans leurs actions. Ainsi, Arthur GAUTHIER peut lancer en profondeur Baptiste HAURAY qui remporte son face à face avec le gardien (0-4). Les blancs déroulent et son font plaisir dans ce samedi après-midi. Sur un des nombreux débordements de Mathis NICOLAEFF, très actif sur son couloir, celui-ci centre fort devant le but, le portier local touche le ballon qui finit dans les pieds de l'inévitable Nino MORIN qui s'offre le triplé (0-5). Si le match se durcit dans les contacts et les provocations, les blancs continuent à réciter leurs partition, Nils BIZIEN déborde et lance entre les deux centraux Alexandre HUET qui contrôle, élimine son défenseur et envoie une superbe frappe du gauche entrée de surface qui va se loger sous la barre (0-6). Les Treillièrains vont conclure ce match sans accroc sur une toute dernière action sur un coup franc proche de la ligne médiane, Arthur GAUTHIER trouve la tête d'Alexandre HUET qui dévie pour Baptiste HAURAYqui inscris un doublé (0-7 score final).

Bien que tout n'était pas parfait dans ce match, les blancs ont montré un visage sérieux et appliqué pendant l'ensemble du match et ce son offert une victoire relativement confortable avant le choc prévu de la semaine prochaine. 4 victoires en autant de match, ce début de saison est plutôt très encourageant, l'essentiel est assuré, les blancs sont toujours co-leader de ce championnat avec le FC Nantes et vont s'offrir un match de gala la semaine prochaine.

Les joueurs et le staff compte sur vous pour venir nombreux encourager l'équipe dimanche prochain 07 octobre à 11heures à la Jonelière. Venez supportez les joueurs dans cette affiche de la 5ème journée U17 régions groupe D. 

V.G.


U17 Région: La France d'Aizenay - SF Treillières  Le sans faute continue!

U17 Région: La France d'Aizenay - SF Treillières  Le sans faute continue!

11 de départ
11 de départ