Vie Educative

U17 Région: FC Nantes B - Symphofoot Treillières Des satisfactions malgré tout!



Ce dimanche dernier, les U17 Treilliérains se déplaçaient à la Jonelière dans le cadre de la 5ème journée de cette première phase de R2. Ce match était l'occasion pour les deux équipes, qui ont chacune remporté leurs 4 premiers matchs, de s'emparer de la première place de ce groupe D.

Pour les jeunes Treilliérains, le but est d'engranger un maximum de confiance et de continuer dans la progression en se confrontant à la référence des clubs de cette région. 


L'entame de match est directement pour les jaunes et verts qui, déterminés a montrer leurs empreinte sur ce groupe, mettent d'entrée de jeu un pressing qui va géner les blancs. Il ne faut pas moins de 3 minutes aux locaux pour ouvrir le score et les Nantais vont même faire le break à la 10ème minute suite à un magnifique coup franc envoyé en lucarne (2-0). Cette entame montre également que les blancs se sont peut être mis une pression trop grande pour ce match, mais cet ecart précoce dans le match permet aux blancs de se libérer et de se montrer sous un meilleur jour. Ceux-ci vont resister et même parvenir a se montrer dangereux sur quelques situation dans cette première période. Néanmoins un manque de réalisme dans le dernier geste empêche les blancs de marquer ce but qui aurait pu faire tellement de bien au moral. Les adversaires vont donc en profiter et marquer deux autres buts dans cette période (4-0 à la pause).

Le second acte reprend les mêmes bases avec des locaux dominateurs et des visiteurs combatifs mais dépassés. Les blancs souffrent de ce manque de réalisme offensif et vont craquer encore 5 fois dans cette période (9-0 score final)

Le score qui peut apparaître très large ne reflète qu'une certaine logique, celle d'une différence entre un club qui aspire à grandir en région et celle d'un club qui vise le tout haut niveau. Cette défaite ne remet pas en cause les performances de l'équipe jusqu'à aujourd'hui, l'équipe mérite cette deuxième place et la défendra pendant les deux dernières journées. Malgré le manque de réalisme sur les quelques occasions Treilliéraines, il est également important de souligner l'investissement et l'intensité globale mise par les garçons dans ce match. Cette défaite sera très importante pour permettre au joueurs et au staff de grandir dans ce niveau régional. 

Il est également important de rappeler que malgré la défaite, les blancs ont validés leurs place dans les quatre premiers du groupe, ce qui devrait leurs assurer une monter en R1 pour la seconde phase et donc valide un début de saison plus qu'aboutit. 

L'ensemble du staff et des joueurs tenait à remercier tous nos nombreux supporters qui sont venus en masse dimanche dernier et qui nous ont soutenu tout au long de la rencontre et nous ont donné l'impression de jouer un match à domicile.

Les blancs vont donc continuer leurs parcours ce dimanche 14 octobre à 11 heure au Stade de la Rinçais avec la réception des Mayennais d'Ernée.

V.G.