U17 PH: Symphofoot Treillières - GJ Oulmes Sur Sèvre LES BLANCS (R)ASSURENT.



Samedi 17 février, les U16 de la sympho recevaient les jeunes du groupement d'Oulmes Sur Sèvre pour le compte de la dernière journée de la phase aller de ce championnat. Après leur contre- performance de la semaine passée, les blancs devaient impérativement se ressaisir face à un adversaire qui à décroché son premier point en championnat la semaine passée. Les consignes sont simples, l'équipes doit avoir le contrôle du ballon pour enfin produire du jeu et ramener une victoire convaincante avec la manière.

Si les 5 premières minutes de ce match montrent une nouvelle fois que les entames de match sont décidément délicate pour les joueurs de la symphofoot, ce sont tout de même eux qui vont prendre les commandes de ce match et imposer leurs rythme dans cette rencontre. Et c'est sur leurs premier corner de la rencontre à la 10ème minute que les blancs vont prendre les devant: Mattéo DAPZOL le frappe, le gardien adverse manque sa sortie ce qui permet à Romain MEUNIER, qui a bien fermé au deuxième poteau d'ouvrir la marque (1-0). Le match ne pouvait pas mieux commencer et les blancs continuent a dominer les débats, les contres-offensives adverses étant plutôt bien gérées par Nils BIZIEN et sa défense. Cependant, les blancs vont retomber dans leurs travers au fur et a mesure, les passes deviennent moins précises et les joueurs souffrent de l'impact physique imposé par leurs adversaires du jour... Cette baisse de régime met les locaux en difficultés et peuvent même remercier leurs gardien Victor BAC, auteur de quelques arrêts de grande classe dans le match, notamment une superbe claquette à la 35ème minute.

La mi-temps arrive a points nommés pour des blancs en souffrance qui repartent au vestiaire avec cet avantage d'un but. Après ces 25 dernières minutes globalement décevantes, les joueurs doivent faire mieux et prouver qu'ils sont également capable d'aller chercher victoire avec la manière.

Les joueurs semblent avoir entendu le message et repartent du bon pieds au coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Très rapidement, les blancs se montrent à nouveau dangereux, Quentin SARRAZIN entre de la surface et est crocheté par le gardien, Hugo RAINEREAU termine dans le but vide mais l'arbitre avait déjà sifflé: Penalty. Landry CLAVIER se présente et frappe en force, le gardien plonge du bon côté mais c'est trop bien frappé (2-0). A la suite, la défense treilliéraine obtient un coup franc offensif proche de la ligne médiane, Mattéo DAPZOL le frappe, le ballon est alors détourné dans les buts par une tête défensive qui lobe son gardien (3-0).

Ces deux buts libèrent enfin les blancs qui vont alors entamer un festival offensif et enfin prendre du plaisir. Les attaquants parviennent enfin a coordonner leurs déplacements à l'image d'Hugo RAINEREAU qui déborde côté droit et peut centrer pour Mathis NICOLAEFF, seul au point de penalty et qui conclut d'un plat du pied (4-0). Quelques instants plus tard, c'est au tour de Mathis de déborder et d'adresser un centre pour Alexandre HUET dont la tête plongeante est repoussée dans les pieds d'Hugo qui conclut (5-0).

Les blancs sont enfin lancés et rien ne semblent les arrêter, Nicolas BREZELLEC, de retour dans le groupe, adresse une merveille de passe par dessus la défense pour Quentin SARRAZIN qui remporte son duel face au gardien d'un subtil lobe (6-0),ce dernier ce transforme ensuite en passeur pour Hugo (7-0). Le match va se conclure sur deux très bonnes inspirations d'Alexandre HUET qui sert a tour de rôle Romain MEUNIER (8-0) et Hugo RAINERAU (9-0).

Pour revoir plusieurs buts en vidéo, allez sur ce lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/channel/UCC2YPD3K_olduRleOkMcd4Q


Le match ainsi que la phase aller se conclut sur un festival très positifs (9-0). Les blancs confortent leurs 3ème place au classement avant la trève en  attendant le match reporté de LRVF. La satisfaction était au rendez-vous dans cette partie avec une équipe qui réalise également son deuxième clean sheet en PH avec encore de très bon arrêts d'un Victor BAC très sérieux. Les treilliérains ont la meilleure défense de la poule (a ex aequo) avec seulement 7 buts encaissés. Les blancs auront un match amical Samedi prochain à Basse-Goulaine à 16h00 avant d'avoir une pause bien méritée.


V.G






L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre

L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre