U17 PH: Saint Sebastien FC - Sympho Foot Treillières. LES BLANCS PASSENT AU TRAVERS



Il y a parfois des jours sans, avec cette cruelle impression que rien ne va, que vous pouvez jouer un match des heures entières sans parvenir a réussir quoi que ce soit. Le déplacement des U17 de la sympho ce samedi ressemblait à cela. Fort de leurs belle prestation du week-end dernier face à la Roche sur Yon, les blancs se déplaçaient à Saint Sebastien sur loire, actuel leader de la poule.

Le match démarre et d'entrée de jeu, les treillerains sont soumis a la forte pression imposée par leurs adversaires, si la première frappe cadrée du match est signée Mathis NICOLAEFF, les locaux vont ouvrir le score dès la 6ème minute a la suite d'un centre, la défense treillieraine est trop passive et l'ailier de Saint Sebastien peut placer une reprise qui trompe Victor BAC (1-0). Ce but malheureusement ne réveille pas les petits blancs mais a plutôt l'effet de galvaniser les joueurs adverses qui continuent a imposer leurs rythme et leurs impact physique. Il faut attendre la 20ème minute pour voir enfin les visiteurs sortir la tête de l'eau et commencer à répondre au challenge imposé. Néanmoins, si l'animation défensive est de meilleure qualité, les joueurs de la sympho peinent a conserver le ballon et donc à se montrer dangereux. Les blancs souffrent physiquement et sont gênés par l'apport offensif incessant des deux latéraux adverses très performants. Néanmoins les blancs vont avoir l'opportunité de revenir dans le match juste avant la mi-temps: profitant d'une mauvaise relance adverse, Alexandre HUET récupère le ballon et, accompagné d'Hugo RAINEREAU, vont défier le gardien a deux contre un, Alexandre choisi la frappe mais la bonne sortie du gardien l'empêche d'égaliser. Score à la mi-temps 1-0.
Les blancs sont secoués pendant la pause, de part la pauvreté du jeu proposé. Le match reprend et si, les blancs montrent de meilleures intentions, mais gâchent leurs munitions devant le but à l'image d'un Mathis NICOLAEFF peu inspiré qui dévisse deux frappes sur des situations chaudes. Ce manque d’efficacité va coûter cher aux Treillièrains qui vont se faire punir une deuxième fois: sur un débordement de l'ailier côté gauche de la défense, Victor BAC réalise une sortie hasardeuse manqué, l’ailier centre pour l'attaquant qui propulse le ballon dans le but vide (2-0). Les blancs ne parviendront pas à revenir dans le match et ce malgré de nouvelles occasions très importantes notamment sur un mouvement d'Hugo Rainereau qui va fixer le gardien avant de décaler Quentin SARRAZIN qui tarde trop a enchaîner et laisse l'occasion au gardien de revenir et de détourner sa frappe en corner. le score ne bougera plus (2-0).
Si les joueurs de Saint Sébastien ont amplement mérités leurs victoire, les blancs ont eu les occasions qui auraient pu leurs permettre de revenir au score plusieurs fois et accrocher un résultat plus favorable. Seulement ce samedi, rien n'allait, les blancs doivent avoir conscience que jouer à ce niveau demande un investissement de la part des 14 joueurs présents sur la feuille de match. A noter tout de même les belles prestations du capitaine Nils BIZIEN ainsi que de Romain MEUNIER et Hugo RAINEREAU qui ont malgré tout su tirer leurs épingle du jeu.

Ce résultat, pas catastrophique néanmoins, est à oublier au plus vite et les blancs vont devoir montrer un tout autre visage samedi prochain à 17h au stade de la Rinçais où il accueilleront le Groupement Jeune d'Oulmes sur Sèvre.
V.G.






L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre

L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre