Vie Educative

U17 PH: SFT TREILLIERES - St SEBASTIEN FC Des blancs à deux visages



Dimanche 22 avril, les U17 ph de la sympho recevaient les joueurs de saint Sebastien sur Loire, l'occasion pour ces deux équipes, a égalité avant le match, de raccrocher le wagon de tête . Malgré une défaite 0-2 des blancs lors du match aller, les joueurs et le staff souhaitent frapper un grand coup dans cette dernière ligne droite du championnat.

Néanmoins les choses ne se passent pas comme espérées et les blancs vont se faire cueillir d'entrée de jeu à la 3ème minute sur coup de pied arrêté. les choses ne pouvaient pas plus mal commencer et vont s'empirer 3 minutes  plus tard suite à un nouveau flottement de la défense qui va permettre aux visiteurs de faire le break à la 6ème minute de jeu (0-2). Ce départ catastrophique ne va pas en s'arrangeant, les joueurs sont dépassés, écrasés par l'intensité imposé par les adversaires. Devant ce constat de domination subie, le staff prend la décision de repasser dans une défense à 4 avec les retour attendus de Landry CLAVIER et Lenny LAISIS. Si ces changements ont pour effet de rééquilibrer légèrement le groupe treillierain, les blancs continuent malgré tout de subir la loi de leurs adversaires. C'est donc logiquement que les locaux vont encaisser à nouveau deux buts pour porter la gifle à 0-4. Cette première mi-temps donne une impression de déjà vue du match aller ou les blancs n'avaient que subis le jeu de St Sebastien, cette sensation se renforce encore plus lorsque, juste avant la mi-temps, Alexandre HUET part et se présente seul face au gardien pour la première occasion treillièraine de ce match mais l'attaquant but sur le gardien adverse. Les joueurs rentrent au vestiaire corrigés et humiliés (score à la mi-temps 0-4).

Le staff et les joueurs ne se font guère d'illusions, ce match est perdu, ce qui est attendu dorénavant n'est simplement qu'une réaction d’orgueil de la part de l'ensemble des joueurs et du staff qui n'ont jamais vécu une telle gifle au cours des deux dernières saisons.

Le match reprend et s'est alors une toute autre équipe qui se présente sur le terrain. Les joueurs ne subissent plus et au contraire prennent le dessus physiquement et techniquement sur leurs adversaires. Après trois face à face avec le gardien soit mal négociés soit parfaitement sortis par le portier adverse, les blancs, par l'intermédiaire d'Alexandre HUET, va réduire la marque (1-4). Ce but marque le début d'un quart d'heure de folie orchestré par des joueurs méconnaissables dans le jeu et surtout dans l'intensité.  Ainsi, Hugo RAINEREAU prendra de le meilleur grâce à sa puissance et sa vitesse sur les centraux pour aller tromper le gardien adverse (2-4) puis Alexandre HUET à nouveau profiteras d'un bonne protection intelligente de la balle d'Hugo RAINEREAU pour revenir à un but des adversaires (3-4). Juste après l'heure de jeu, on retrouve une nouvelle fois à la baguette Alexandre HUET qui rentre dans la surface et élimine deux défenseurs avant de centrer pour Jules QUERREC qui n'a plus qu'a poussé le ballon au fond des filets (4-4).

Cette remontée incroyable en un gros quart d'heure galvanise les joueurs qui continueront à pousser tout le long de cette deuxième mi-temps. Sur cette deuxième mi-temps, les blancs auraient pu même croire à la victoire si la frappe de Baptiste HAURAY n'avait pas heurté le poteau ou sans un sauvetage incroyable du gardien adverse sur sa ligne sur un corner de Mathéo DAPZOL.

le score n'évoluera plus (4-4). Si les blancs auraient pu l'emporter en deuxième mi-temps, il ne faut pas oublier la première mi-temps catastrophique au cours de laquelle Saint Sebastien aurait pu mener encore d'avantage. Le score nul apparaît donc logique même s'il ne fait les affaires d'aucun des deux clubs.

Il restera deux matchs aux joueurs de la sympho avec tout d'abord un déplacement à Oulmes, la lanterne rouge, le samedi 05 mai à 15h en match avancé de l'avant dernière journée.