U17 PH: SFT - LA ROCHE SUR YON VF2 LES BLANCS À LA HAUTEUR DE L'ÉVÉNEMENT



Ce dimanche 04 février, l'équipe U17 de la Symphofoot Treillières jouait son deuxième match a domicile du championnat avec, pour l'occasion, la réception d'un adversaire de marque: La roche sur yon vf 2. Les blancs ont a coeur de décrocher leurs première victoire à domicile en PH après s'être incliné face à Cholet SO 2 deux semaines auparavant. Pour cela, le défi est de taille: faire tomber la roche sur yon vf 2, un des grands favoris a la premiere place du groupe.

Le match débute et des les premières secondes, les visiteurs mettent un pressing d'enfer et les joueurs de la SFT, alignés dans un 4-4-2 sont acculés dans leurs camp. Après 5minutes de pression intense, les joueurs treillierains parviennent à se sortir de ce pressing mais souffrent toujours autant surtout au milieu de terrain ou les joueurs se retrouvent souvent en infériorité numérique. Au quart d'heure de jeu, le staff treillierain prend les choses en main et remonte Landry CLAVIER au milieu de terrain afin de passer en 4-2-3-1 beaucoup plus équilibré. Les blancs vont mieux et parviennent enfin à rivaliser avec leurs adversaires du jour en exploitant notamment quelques contres. Les changements se font du côté sympho et si la rentrée de Dorian GRIFFON a été précieuse pour l'équilibre défensif du couloir droit, c'est Jules Querrec, également remplaçant au début du match, qui va être à l'initiative de la meilleure occasion des blancs en cette première mi-temps a la 35ème minute: Jules deccroche et vois l'appel en profondeur de Baptiste HAURAY, la premiere passe est raté mais la deuxième tentative est bonne et Baptiste se présente seul face au gardien qui maîtrise mal sa sortie, l'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. Landry CLAVIER se saisit du ballon et frappe sur la gauche du gardien qui ne peut qu'effleure le ballon du bout des doigts (1-0). Enflammés par cette ouverture du score, les blancs parviennent à tenir
Ci-dessous le But de la SFT:
https://www.youtube.com/watch?v=ao278gWke9k

Le score à la mi-temps notamment grâce à deux arrêts de grande classe de Maxence BOUGUEON. Les blancs rentrent au vestiaire avec ce petit but d'avance.
La deuxième mi-temps repars avec l'objectif de préserver ce score. Si les blancs se montrent moins dangereux offensivement, l'animation défensive est impeccable et les treillierain, emmenés par le capitaine Nils BIZIEN exemplaire ce dimanche, résistent aux vagues offensives rochelaises. Le gardien du jour Maxence BOUGUEON realise une très grande partie et maintien l'avance de son équipe. Malheureusement, les blancs vont craquer dans la dernière minute du temps additionnel a la suite d'un très beau mouvement adverse et conclu d'une superbe tête plongeante contre laquelle Maxence ne peut absolument rien (1-1) score final.

Même si la victoire échappe de peu aux locaux, la peformance et la qualité globale du match réalisé est positive face à un adversaire de très grande qualité. Si la premiere victoire à domicile en région de l'équipe devra encore attendre, les blancs continuent de réaliser un parcours plus qu'honorable et montrent qu'ils sont largement à la hauteur des challenges imposés à niveau.
V.G.

Prochain match des U17 ce samedi contre Saint Sébastien FC à 16h00 chez eux






L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre

L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre