Vie Educative

U17 PH: SFT - CHOLET SO 2 DES PROMESSES ET DES FRUSTRATIONS



Les U17 de la Sympho Foot Treillieres faisaient leur rentrée 2018 en ce dimanche avec la réception de Cholet SO 2, actuel co-leader de ce groupe de PH. Les objectifs sont donnés: jouer au foot et continuer à grandir dans ce championnat.

Le match commence sur un très bon rythme et les bleuets vêtus de blanc pour inaugurer leurs nouvelles tuniques prennent la pleine mesure de leur adversaire. Ce sont eux qui vont se procurer les première occasions chaudes de ce match mais Alexandre HUET, d'un frappé excentrée, puis Romain MEUNIER de la tête manquent tout deux le cadre. Les adversaires sont également bien en place mais les joueurs de la SFT sous l'impulsion du trio Maxence-Romain-Baptiste, très performant ce jour, restent les plus dangereux. Les bleus vont ensuite avoir une nouvelle occasion d'ouvrir la marque: Mathis NICOLAEFF est accroché dans la surface, l'arbitre siffle penalty. Matheo DAPZOL se présente mais son tir, pas assez puissant, est repoussé par le gardien adverse...

Les bleus ne baissent pas les bras, plusieurs rushs et centres de Quentin S ne sont pas loin d'arriver dans les pieds d'un attaquants blancs et bleus mais c'est sur un coup franc que la SFT va casser le mur Rouge et noir.
Mathis NICOLAEFF le tire, Baptiste HAURAY profite d'un flottement de la défense pour pousser le ballon dans le but vide (1-0).

But de Baptiste ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=xqNGaBnHFgY&feature=youtu.be

On se dit alors que le plus dur est fait mais dans la foulée, les choletais réagissent et à la suite d'un centre qui paraissait anodin, Nils BIZIEN détourne le ballon et trompe Victor BAC (1-1).

A la reprise du match, les choletais reviennent avec de meilleures intentions et prennent en main les rennes du jeu. Les bleus subissent un contre-coup physique dû à la grosse débauche d'énergie de la première mi-temps. Les offensives adverses se multiplient et sur l'une d'elle, Louis BONNOT sauve un ballon sur sa ligne mais son dégagement plein axe manque de puissance et est immédiatement sanctionné par l'attaquant choletais qui frappe en force (1-2). Les bleus ensuite mettent beaucoup de volonté pour essayer de revenir mais les quelques contres attaques sont mal négociée. Alex, Quentin et Mathis manque chacun leurs tours leurs centres puis le gardien remporte son duel contre Hugo. La fatigue physique ne leurs permettront pas d'aller gratter un point aujourd'hui (score final 1-2). Malgré ce résultat qui apparaît frustrant notamment au vu de la première période, nous avons assisté à un vrai match de foot avec deux équipes de belle qualité ainsi qu'un arbitrage irréprochable. Les bleus ont conscience du travail qui leurs reste à fournir pour se maintenir dans ce championnat mais les impressions sont positives et laissés présager de belles choses dès la semaine prochaine avec un déplacement important à Saint Pierre de Montrev AS.

V.G.