U17: 2ème journée: Challans-SFT



Après le très bon match lors de la 1ère journée contre l'UF St Herblain en Promotion Honneur (victoire 2-0 avec des buts de Mathis N et Baptiste H), les bleus prenaient la route en direction de Challans et allaient devoir batailler pour ramener ne serait-ce qu'1 point.
2-0 contre l'UF St Herblain le 10/12/17
2-0 contre l'UF St Herblain le 10/12/17

En début du match, la SFT rentre bien dans le match, et se procure les premières occasions. Suite au bon pressing collectif, Baptiste récupère haut et enchaîne par une frappe qui s'envole au dessus du but. Puis c'est au tour d'Hugo d'apporter le danger. Après une bonne accélération, il rentre dans les 16.5m, se prépare à tirer, mais le capitaine de Challans revient très bien et le contre en taclant! 
Les bleus veulent à tout prit marquer en 1er. Mathis renverse le jeu pour Alex, il arme dans les 16,5m et frappe! Le gardien repousse encore une fois en corner.
Après une bonne débauche d'énergie, le bloc bleu et blanc recule et Challans va se procurer 2 coups francs dangereux aux abords de la surface puis la défense doit s'employer pour rattraper les ballons en profondeur. Le Staff de la SF Treillières fait rentrer 2 joueurs pour apporter de la fraîcheur et une nouvelle dynamique mais cela ne marche pas. Les vendéens remportent tous les duels, Treillières n'arrive plus à repartir de l'arrière.
Sur la dernière occasion du match des adversaires, Victor doit capter une frappe pour rester à 0-0.

Le coach des petits bleus attend plus de ses joueurs, le staff attend une réaction autrement ce sera très compliqué. 

 
Baptiste encore très performant contre Challans
Baptiste encore très performant contre Challans

Début de la seconde mi temps, les U16 réagissent d'entrée de jeu. Ils arrivent a poser le ballon. Mais sur une passe latéral de Nils pour Landry, le capitaine des bleus ne voit pas l'attaquant proche de Landry, le N°9 rouge va ensuite remporter le duel contre Victor 0-1
L'équipe devra faire sans Landry car il se blesse, Hugo passe en défense à sa place.
Alexandre tout juste rentrée en Attaque va être le déclic, il est lancé en profondeur, il rentre dans la surface, une mésentente avec Dorian lors du dernier geste, les 2 se retrouvent a vouloir joueur le ballon en même temps, l'action est gaché..
Puis sur une dégagement anodin d'HugoAlex gratte un ballon dans les pieds du défenseur puis donne à Quentin, il élimine le gardien et tire dans un angle fermé, le défenseur tacle sur la ligne mais c'est trop tard le ballon est rentrée !! 1-1
But de Quentin ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=QoKRioaJA1w

Cette fois ci pas de coup de mou, la troupe de Nils continue et veut marquer encore une fois! Alexandre par 2 fois peut la mettre au fond, un tir au dessus puis c'est au tour du gardien de sauver son équipe!

Challans se révolte, sur une passe en profondeur entre Hugo et Evan, le N°11 adverse s'en va défier Victor, ce dernier sauve son équipe, le ballon frappe sa jambe ! puis les bleus récupèrent le ballon
On rentre dans les arrêts de jeu, et rebelote le N°11 défie une nouvelle fois Victor mais tire à côté!!!! Ouf. 
Fin du match!
Victor Bac se sera incliné à 1 reprise
Victor Bac se sera incliné à 1 reprise


Retour de l'entraineur principal: " Le manque d'expérience nous fait cruellement défaut lorsque la fatigue arrive. Malgré tout on a fait une très belle partie contre une équipe composée d'U17. La réaction a été bonne après le but donné à l'adversaire. Maintenant place au repos bien mérité. Félicitations aux jeunes pour leurs très bonne 1 ère partie de saison"

T.C
Un rush de Mathis N
Un rush de Mathis N