U15: Une première défaite amère au 1 er match de coupe



Pour notre premier match de coupe, nous affrontions Saint-Lyphard une équipe de D3, première de son groupe avec 5 victoires en 5 matches et 52 buts marqués pour 2 buts encaissés. Un match compliqué en perspectives pour les bleus et blancs, surtout avec seulement 11 joueurs.

Nous débutons le match d'une bonne manière puisque sur un corner tiré de la droite par notre capitaine Valentin Aubin, le défenseur adverse trompe son propre gardien et envoie le ballon au fond des filets à la 10ème minute. 1-0 pour la SFT.
Les adversaires commencent à reprendre le jeu à leur compte et sur un corner à la 38ème minute, Mathis Laport arrête le ballon d'un réflexe de la main, penalty. L'attaquant adverse trompe Hugo Audureau qui était pourtant parti du bon côté.
1-1 à la mi-temps. La reprise de la seconde période est mauvaise pour les joueurs de la SFT qui subissent les assauts de l'équipe adverse et qui va encaisser un nouveau but à la suite d'un coup-franc aux abords de la surface, 2-1 à la 60ème minute. Après ce but encaissé, les bleus et blancs reprennent le jeu à leur compte et multiplient les belles phases de jeu. A la 70ème minute, Valentin Aubin hérite du ballon aux 35 mètres et distille un ballon en profondeur pour Kiteny Koné qui efface son défenseur et s'en va trompé le gardien d'une frappe croisée, 2-2.
Malheureusement, à la 75ème minute, les locaux se font surprendre dans la profondeur et l'attaquant adverse marque le troisième but de son équipe,
3-2. La SFT obtient un dernier corner dans les arrêts de jeu pour égaliser mais deux joueurs treillierains se font exclure du terrain, faute d'avoir réussi à maîtriser leurs nerfs dans une fin de match tendue... Expulsions qui réduisent les chances de l'équipe pour égaliser. Défaite 3-2 de la SFT face à la Saint-Lyphard qui n'aura pas démérité dans le jeu. Les bleus ont manqué de réalisme dans la surface adverse et se sont fait punir 3 fois à la suite de coups pieds arrêtés. Un match en demi-teinte avec une belle combativité générale de l'équipe mais des faits de jeu en fin de match qui entachent la copie rendue par les bleus et blancs. Gros match le week-end prochain, la SFT se déplace sur le terrain d'Abbaretz pour jouer la montée en D2.






Les Articles - Saison 2018-2019


Les Articles - Saison 2018-2019
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la boutique ou sur lien pdf ci-dessous :
maquette_2018_2019.pdf Maquette 2018-2019.pdf  (821.05 Ko)