Vie Educative

U15: Un parcours sans faute..



U15 D3: Le groupe de R.MEUNIER recevait Gj Soudan 3 forêt 1, une équipe de haut de tableau qui venait au stade de la rinçais pour prendre des points..

 
U15: Un parcours sans faute..

Suite au mauvais match des bleus à Héric, l'équipe devait se reprendre afin de trouver de la constance car les grosses échéances arrivent bientôt.

Mathis N ne se pose pas de question et suite à un mauvais renvoi de la défense, il décoche une lourde frappe qui va se loger sous la barre.. 2 min et 1-0!
Les bleus occupent le terrain adverse, font preuve de concentration dans les longues conservations de balles et continuent ensuite de se montrer efficace devant le but, Maxence R profite d'un centre pied gauche de Mathis N pour inscrire le 2ème but du match! 2-0
La paire de défenseurs centraux Mathéo et Nils éteignent les débuts d'actions de l'adverse et se montrent à l'aise dans la relance.

Avant la mi-temps, Mathis inscrit un nouveau but d'une tête plongeante sur un corner de Romain M, 3-0

Après la mi-temps, Landry remplace Nicolas B et Dorian remplace Nils. 
Les bleus continuent à pousser mais se montrent moins à l'aise dans les 16,5m adverse. Suite à un échange entre Alex et Max R, dans les derniers mètres, Alex manque de précision et frappe sur le gardien..
Quelques min plus tard Mathis tombe dans la surface adverse, Erwan MARZIN siffle penalty. Mathéo D s'élance.. et But!! 4-0
Puis, encore ce diable de Mathis qui traverse la défense pour décocher une lourde frappe pied droit, 5-0 et suite à une accélération de Romain, le défenseur adverse l'accroche à 25 m du but. Mathéo D décide de tirer le coup-franc.. et But!! 6-0.

Les U15 encaisseront un but anecdotique dans les dernières secondes car la prestation de l'ensemble des garçons est aboutie, d'après Alphé la trajectoire du ballon était illisible..

https://www.youtube.com/watch?v=-nQTp0qAeSM  -> But de Mathis N
https://www.youtube.com/watch?v=Beo0Wq1NKH0  -> But de Mathéo D
https://www.youtube.com/watch?v=-hRPS3qZRjw  -> But de Mathéo
La SFT prend de l'avance sur ses poursuivants et profitera des vacances de Février pour travailler encore plus à l'entrainement et les samedis
  • Samedi 11 fév: Amical: SFT (D3)-Gj Ancenis (D1), Champ: SFT D4- OSF 3 ->14h00
  • Samedi 18 fév: La Mellinet 2-SFT D4
  • Dimanche 19 fév: Tournoi futsal à Saint étienne de Montluc (2 équipes)
  • Samedi 25 fév: 16 ème de Final Challenge U15 Casal Sport: Uf saint Herblain 2 (D3)-SFT (D3)

U15 D5: Treillieres 3 Savenay 2:

Suite au match nul de la semaine dernière face à l'Uf les petits bleus devaient se racheter.

Et pour cela, nous avons accueilli deux u13 Lucas Di Gaetano et Valentin Aubin qui livreront leur lot de promesses.

Le match débute fort pour les bleus et après un excellent pressing de Lucas, le gardien raté sa relance sur un Yanis bien placé et applique qui finit devant le but vide. 5' 1-0. Après ce 1er but et quelques belles parades de Gwen, nous loupons deux occasions. C'est alors que les problèmes commences. Trop loin de nos joueurs au milieu, regardant les oiseaux voler derrière nous allons encaissé 4 buts sur des erreurs, totalement évitable, du à un flop collectif. Nous même tardons à faire rentrer les joueurs pour renverser la situation. Mais la lueur d'espoir apparaît à la 34è Minutes lorsque Lucas obtient un coup franc. Notre n°3 du jour, Baptiste, décoche une frappe limpide que le gardien ne peu arrêter. 4-2.

À la mi temps, les entraîneurs (dont Romain qui soufflait sa 20eme bougies) poussaient leur première "gueulante" de la deuxième phase. Il fallait remettre notre jeu en place.

Cependant la deuxième mi temps repart comme la fin de première mi temps. Nous sommes dépassés mais l'adversaire gâche quelques occasions qui nous remettrons dans la partie. C'est à la 68eme Minutes qu'un éclair collectif apparaît. Simon récupère un ballon comme un mort de faim en lance parfaitement Yanis dans l'intervalle qui trouve, d'un centre puissant (3x rond sur FIFA) Lucas au second poteau crucifiant le gardien. Nous reprenons donc du poil de la bête et l'égalisation arrivera logiquement à ce moment précis où notre mobylette Yanis trouve, sur un énième centre Antonin deuxième poteau qui arrache ce match nul. Cela ne suffira pas à obtenir 4 points.

"Nous n'avons pas été sérieux durant 60 minutes. Il va falloir s'entraîner plus et plus dur pour pouvoir faire mieux. Néanmoins un match que l'on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas le perdre."

Antonin NOGUE