U15: La 3 ème place sur le podium à Pornichet!



U15: La 3 ème place sur le podium à Pornichet!
Aujourd’hui, nos U15 se rendaient à Pornichet pour un tournoi régional s’annonçant relevé, au vu des équipes présentes que nous connaissions, mais aussi des équipes qui nous étaient inconnues et qui venaient de la ligue du Maine.
C’est de la meilleure des manières que les bleus et blancs ont débutés le tournoi en s’imposant 1-0 contre l’équipe locale de Pornichet ( But d’Antonin JOUIN), qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match tant nous avons eu d’occasions sans réellement concrétiser ( 3 barres, 2 poteaux et un gardien très présent).
Second match de la matinée, nous retrouvons l’autre équipe victorieuse du groupe, Beaumont. Nous faisons jeu égal sur la quasi totalité du match contre cette belle équipe et il aura fallu un Kiteny KONE combatif pour aller arracher le but de la victoire. Score final 1-0, nous sommes qualifiés en phase principale, la SFT est assurée de terminer dans les 8 premiers.

Le dernier match de poule déterminera la place que nous occuperons dans le groupe, ainsi que notre adversaire en quart de final.
C’est l’équipe de Hermenault qui se présente devant nos petits symphoriens. Les consignes sont claires: rester sérieux pour accrocher la première place de la poule et retrouver une équipe présumée moins forte car finissant en deuxième position dans son groupe.
L’équipe a fait le job: victoire 4-0! Colin BLAIN, Kiteny KONE, Valentin AUBIN et Simon BACHELIER ont fait trembler les filets!
Avant d’aller (enfin) manger nous apprenons le nom de notre adversaire pour la phase à élimination direct : l’équipe de Liré/Drain.

Suite à notre pause restauration, les Treillierains attaquent le match de façon timorée, en se faisant quelques frayeurs. C’est le but de Antonin JOUIN sur un débordement astucieux qui délivre et libère l’équipe qui terminera le match en roue libre en scoring encore par deux fois par l’intermédiaire de Colin BLAIN (sp) et d’Antonin JOUIN qui s’offre un doublé.

Nous sommes qualifié pour les demis durant lesquelles nous seront opposé au SNAF.
L’orage aura eu raison de la bonne organisation du tournoi , et le fera retarder d’une petite heure.

La Sympho se présente donc face aux Nazairiens, évoluant deux crans au dessus en championnat. Pas de quoi faire peur à l’équipe !
Un match engagé, intéressant dans le contenu mais pauvre en occasions. Malheureusement sur une erreur de touche à 70m de nos buts (!) et à un attentisme collectif que nous concédons la seule vraies occasions adversaire qui se termina dans nos filet. Premier but prit et première défaite, 1-0.
Les bleus filent vers la petite finale où ils retrouveront l’équipe de Beaumont, déjà défaite en phase de poule 🐔.

Les consignes sont concits et simples: relever la tête et terminer sur une bonne note. C’est ce que fera l’équipe en marquant très rapidement l’unique but du match par l’intermédiaire de Colin BLAIN.
3ème place pour la SFT!
Une belle journée pour les jeunes et le staff, ponctuée par un retour compliqué dû aux bouchons.

Merci au club de Pornichet pour son accueil durant la journée.
Merci aussi à Manu AUBIN et à Mehdi ( notre Mohamed Paganelli local) qui m’ont accompagné sur la journée.

Merci et félicitations aux jeunes qui ont montré de l’envie, de la détermination et un bel état d’esprit sur et en dehors du terrain







Coupe de France 2019 : Le 1er tour ce dimanche 26 Août 2018

Coupe de France 2019 :  Le 1er tour ce dimanche 26 Août 2018