U15 A: 6 ème journée SFT-TML



Aujourd’hui nos petits bleus reçoivent Teillé Mouzeil Ligné, un club que nous connaissons pour les avoirs joués en première phase (victoire 2-1 à domicile). Le discours des coachs est clair: gagner pour mettre les adversaires du jours à quelque longueurs au classement, en s’asseyant sur une défense compacte et efficace. Les coachs commencent la causerie par un retour sur la présences des garçons aux entraînements en appuyant sur l’importance de l’investissement de chacun si l’on veut remplir nos objectifs sur la deuxième phase du championnat.

Le match se dessinait et s’annonçait trop beau, à l’échauffement nous perdions déjà notre néo-gardien Bastien PACOT qui sur une frappe anodine a prit le ballon dans l’auriculaire. Résultat des courses: luxation et entorse. Simon BACHELIER, qui faisait son retour dans le groupe A a dû remplacer notre gardien au pied levé. C’est sur cette situation quelque peu inhabituelle que le coup d’envoi est donné par l’arbitre de la rencontre. Première frappe du numéro 11 adverse, complètement dévissée, le ton est donné, si l’équipe se relâche et manque de concentration on le payera cash. Les petits jaunes ont rapidement compris et se sont procuré des situations intéressantes, jusqu’à un cafouillage dans la surface adverse où Loic BONNEMAINS qui ayant bien suivi en retrait, frappe le ballon pour la loger juste sous la barre. 1-0 à la 7ème minute. Les garçons sont restés sérieux et sur un bon travail de Antonin JOUIN sur le côté droit tout en vitesse, la SFT trouve le cadre une deuxième fois par Colin BLAIN. 2-0 à la mi-temps même si le score aurait pu et du être plus lourd, tant l’équipe s’est créé d’occasion qui ont finit sur le gardien de but adverse.
Au retour des vestiaires, l’équipe adverse reboosté par le coach (sûrement), trouve la faille dans notre défense pour marquer un but magnifique mais chanceux en ayant pris de vitesse notre côté droit.
2-1, le manque de concentration de ce début de deuxième a payé et il fallait directement se remettre dedans. Ce fut fait par le biais de Colin BLAIN qui dès le coup d’envoi élimine deux joueurs adverses, trouve Bastien HUARD qui centre pour Antonin JOUIN, qui, d’une frappe coup de pied vient enlever la toile d’araignée de la lucarne adverse. 3-1. la réaction immédiate des Treillierains était parfaite pour ne pas laisser les adversaires prendre confiance. La deuxième mi temps est là même que la première dans le contenu: la SFT se procure quasiment toutes les occasions mais manque de justesse dans le dernier geste. Mathieu DUVERT, qui après un bon nombre d’occasions ratées, trouve enfin le chemin des filets sur un Nouveau Centre de Bastien HUARD.
4-1 score final.

L’objectif du jour était atteint, le vestiaire peut laisse éclater sa joie par le biais d’un cris de guerre dont nous avons le secret. Mention spéciale à Loic BONNEMAINS, homme du match qui a rendu une copie très intéressante dans son nouveau poste de milieu récupérateur. Une pensée pour Bastien PACOT en espérant qu’il revienne vite. Le mot du coach: il faut travailler encore à l’entraînement en espérant une présence accrue sur les prochaines séances, pour pallier les carences que nous avons dans certains moments ou certaines parties du terrain. Maintenant nous pensons à la semaine prochaine avec ce match contre vigneux qui s’annonce compliqué mais nous n’allons pas là bas pour prendre une fessée et espérons que nous saurons lancer une série de victoire en confirmant le bon match des garçons cette fois à l’extérieur

T.R






L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre

L'affiche du Week-end : Dimanche 23 Septembre