U15 A: 2ème journée: SFT-Derval SCNA



U15 A: 2ème journée: SFT-Derval SCNA
Après un match très compliqué contre l'AS GDF La semaine dernière, Les petits bleus reprenaient le chemin de la Rinçais pour affronter un adversaires que nous connaissions bien: le SCNA Derval contre qui nous avions déjà jouer 2 fois auparavant (défaite 2-1 chez eux, victoire 4-1 au stade de La rinçais).

Préparation de match classique avec un discours quelque peu épuré par rapport aux matchs précédent, nous ne sommes qu'au deuxième match de la saison, mais nos petits bleus sont déjà en mauvaise posture dans le groupe D2 au vu du nombre de descente en fin de saison (dernier, 0 point, -7 en différence de but). Un seul mot d'ordre: VICTOIRE. On retrouve une équipe plus classique avec un changement de système où nous sommes repassé en 4-2-3-1. Coup d'envoi donné par l'arbitre de la rencontre, en violet pour l'occasion. Le premier fait de jeu intervient à la 30' seconde et joue en notre défaveur, en effet, sur une béquille notre latéral droit Nolan FOLLIOT se blesse. Fin de match pour lui. Nous aurions préféré une entame de match moins compliqué mais Mattéo PINEL. à très bien fais Le boulot en rentrant au pied levé dans cette rencontre. Après 20 Minutes relativement équilibrées dans le jeu, La SFT bute sans cesse sur le numéro 5 adverse qui récupère tout les ballons tant aérien que au sol. Sur une percée solitaire de Loïc B. Le numéro 4 de Derval tacle illicitement notre numéro 7 à l'entrée de surface. Coup franc. C'était l'occasion idéal pour ouvrir notre compteur et prendre l'avantage dans cette rencontre. Ce fut fait par l'intermédiaire de Colin BLAIN. qui enroule brillamment sa frappe qui termine au fond des filets. 1-0. Respectant les consignes du staff, Les petits bleus continues de jouer vers l'avant, mais ce changement de système était compliqué pour les latéraux qui, sur Les dernières semaines avaient l'habitude d'avoir Le couloirs pour eux tout seul, ce qui devait arriver arriva, Derval égalisa à 10 Minutes de La fin de la mi-temps. 1-1
Les garçons ont pris un coup mais ne s'avouèrent pas vaincus. Au contraire, Les efforts offensif continuèrent pour permettre à Loïc B. de prendre le meilleur sur le numéro 5 adverse d'un subtile crochet du gauche pour mettre le ballon au fond des filets. 2-1 à La mi temps. Au retour des vestiaires, Derval a baissé de régime laissant plus d'espace au milieux de terrain, nos petits bleus en profites et se créer de plus en plus d'occasions, ce qui devait arriver arriva: sur un cafouillage dans la surface adverse, Oscar LERAT. reprend le ballon de la tête et pousse le ballon derrière la ligne de but! 3-1 Le break est fait. Le coach adverse procède a des changements, dont celui de faire monter son 5 au milieu de terrain. Nous décidons alors de faire rentrer de nouveau notre numéro 9 du jour Matthieu DUVERT qui pourra faire parler son physique avec l'absence du leader défensif de l'adversaire. Ça n'a pas raté sur son premier ballon il devit de La tête ce qui permet à Loïc B de partîr seul au but et de marquer son 2ème but du jour. 4-1.
La fin du match fut à l'image du reste, une équipe offensive, solide derrière avec de nombreux arrêts du gardien Hugo A et des interventions juste de notre charnière centrale. Loïc B profite de cette fin de match pour augmenter l'avance de son équipe par deux fois (malgré de gros ratés devant le buts notamment en face à face). Score final 6-1, et nos petits bleus qui regoûtent à la victoire avec soulagement.
Prochain match contre Gj Ancenis le 13 janvier pour confirmer cette belle prestation de toute l'équipe.

Les U14/U15 participeront au tournoi en Salle du Fc Retz le 29 décembre et FC Stéphanois le 07/01

 










L'affiche du Week-end : Dimanche 21 Octobre

L'affiche du Week-end : Dimanche 21 Octobre