U13 D1 GJ Vay le Gavre - SFT Manchester City: « Dominer, n'est pas gagner »



Ce samedi 13 novembre, les Cityzens de la SFT se déplaçaient au Gavre pour la 1ère journée de la 2ème phase.
Après une 1ère phase(niveau Élite) compliquée, la troupe de Mehdi avait à cœur de bien commencer cette phase(niveau D1).

1ère mi-temps:
Les 10 premières minutes ne sont pas très attractives avec deux équipes qui s’observent beaucoup, avec d’un côté une équipe qui monte de D2 en D1 et de l’autre une équipe qui descend du niveau Élite en manque de résultats positifs.
12´ les jeunes treillièrains se font peur sur une passe trop molle de la part de l’arrière gauche, vers son gardien, l’attaquant adverse intercepte la passe et fil au but avant de trouver Brendan TOUGERON qui plonge parfaitement dans ses pieds pour bloquer l’attaque.
15’ Malgré la possession les cityziens ont du mal à se procurer des actions dangereuses. Du coup, le coach décide de faire rentrer ses deux remplaçants, Malone BLAIN et Axel LORET, afin de mettre plus de vitesse sur les côtés et apporter un peu de sang neuf.
17’ Corner pour la SFT. Antonin LE RUDULIER se charge de le botter, le ballon est envoyé au niveau du point de pénalty et repris de la tête par Maxime BRETECHER qui voit malheureusement sa tête, trop croisée, finir juste à côté de la cage.
18’ Sur la remise en jeu qui suit le corner, Malone intercepte le ballon dans le couloir gauche puis fait partir Marius BLAIN le long de la ligne de touche (côté gauche). Marius se retrouve balle au pied face à deux défenseurs, il arrive à les éliminer et à centrer pied gauche dans la surface pour trouver Axel qui se retrouve seul face au gardien et mettre le ballon au fond des filets. 1-0 pour la SFT sur leur deuxième grosse occasion du match.
23’ après une belle séquence de conservation au milieu du terrain, Axel est trouvé dans le couloir et centre mais malheureusement Malone est trop court pour reprendre le ballon au second poteau.
29’ A force d’essayer de doubler la mise, les bleus commencent à trop se découvrir. Sur une récupération au milieu de terrain les adversaires tentent d’en profiter avec le numéro 10 qui fait partir en profondeur leur numéro 9, malheureusement pour eux l’arbitre siffle car l’attaquant était hors-jeu au départ de l’action, mais malgré le coup de sifflet il continu sa cours et frappe fort dans le torse du portier de la SFT.

La mi-temps arrive à point nommée. Les mots du coach sont clairs : «  il faut prendre le monopole du ballon et ne pas les laisser prendre confiance et leur donner de l’espoir. Et pour cela mettre une grosse pression d’entrée et doubler la mise ».
Changement à la mi-temps avec la sortie d’Antonin et de Marius à la place de Yanis HÉLIOT et Nathan SARRAZIN.
 
Les Cityzens reprennent la seconde période en trombe avec une grosse domination mais beaucoup de déchet dans le dernier geste.
40’ après une nouvelle occasion ratée, le gardien adverse relance rapidement et les adversaires remontent rapidement le terrain. L’attaquant adverse prend le dessus sur la défense et enchaîne par une frappe qui fini sa course au fond des filets. 1-1
Malgré la domination, le manque de réalisme coup cher car, les locaux marquent sur leur première frappe de la seconde période.
43’ Nouvelle contre-attaque des locaux, le numéro 9 se retrouve face au gardien, il arrive à réussir à le dribbler mais au moment d’armer sa frappe Elouan réalise un excellent retour et arrive à prendre le balle à l’attaquant.
45’ changement de système du côté des visiteurs en passant en 2-4-1, avec l’entrée de Marius et Antonin, afin d’aller chercher la victoire.
50’ coup franc excentré côté gauche aux abords de la surface adverse. Antonin le tape, le ballon retombe juste devant le gardien tout le monde est surpris, Marius coupe la trajectoire mais envoie le ballon au-dessus de la cage. Une nouvelle occasion de gâchée qui fait mal moralement au visiteur et redonne confiance au locaux.
Les dix dernières minutes s’annoncent chaudes.
Les attaques fusent des deux côtés.
60’+1 Après une perte de balle bête au abords de la surface d’un milieu treillierain, le numéro 9 local récupère et enchaîne rapidement et envoi une seconde fois le ballon, 1er poteau, au fond des filets. 2-1 pour les locaux, énorme coup dur pour les bleus.
 
Le match se termine sur le score de 2-1 pour les locaux.
 
Mehdi (coach U13): « Le score est très sévère car, sur la physionomie du match, on mérite largement mieux. Malheureusement le manque de réussite devant le but nous coûte cher. Aujourd’hui, malgré le score, je suis fier de la prestation de mes joueurs sur leur investissement et à la réaction de certains joueurs en seconde période après les remarques à la mi-temps.Je garde confiance en lui et on doit continuer à travailler. »







Un tifo pour la Sympho

Un tifo pour la Sympho
Amis supporters de la SFT ...
Le tifo aux couleurs du club est arrivé.
Il est à retirer au bar pour accompagner vos déplacements ( tournois , match de coupes , plateaux jeunes ... )