Sport Adapté > Retour sur un moment de partage



Ce samedi 23 février 2019, personnes en situation de handicap et jeunes joueurs (U16/U17) de clubs du département se sont retrouvés au Foot Indoor de Sautron pour une animation autour de la pratique du Foot5.

Cette journée d’inclusion sociale organisée par la Commission Sport Adapté et Unifié du District a permis aux membres de 2 structures d’accueil et 2 clubs du département de participer à une séance combinant ateliers techniques et matchs 5 contre 5 ;

  • la passerelle pour l’emploi – ADAPEI 44
  • la section Futsal Sport Adapté des Voltigeurs de Chateaubriant
  • le FC Chabossière
  • la SF Treillières

Animé par Sébastien CORNUAULT (CTD DAP), Jérémy LABBE (membre de Commission Technique), Charlotte PHILIPPOT et Claude HAMON (membres de la Commission Sport Adapté et Unifié)cette journée a permis de promouvoir la pratique du football accessible à tous et de vivre un réel moment de partage. 

Par la pratique du Football, les joueurs des différents centres d’accueils et clubs n’ont cessé d’échanger, de prendre du plaisir, de s’entraider et de créer une belle ambiance collective au moyen de valeurs fortes.

Un beau moment de plaisir partagé entre les joueurs, les dirigeants, les bénévoles et les techniciens présent ce samedi.

Via ces animations, nous espérons que les adhérents de ses structures puissent, un jour, se retrouver licenciés dans un même club.

D’autres animations seront mises en places dans la saison. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Sébastien CORNUAULT (CTD DAP)











Les Articles - Saison 2018-2019


Les Articles - Saison 2018-2019
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la boutique ou sur lien pdf ci-dessous :
maquette_2018_2019.pdf Maquette 2018-2019.pdf  (821.05 Ko)