Séniors : SF Treillières – ES Belligné La Chapelle Maumusson (2-0)



Il existe certains dimanches où il faut savoir éviter le piège. La pluie parfois des trombes, le vent parfois des rafales, peuvent jouer de vilains mauvais tours et en regardant de plus près l’ensemble des championnats beaucoup d’équipes favorites s’y sont fait prendre.

Alors certes, au vue du spectacle fourni, les Muppets show présents sur le bord de la touche n’ont fait que grogner, comme d’habitude ….ils se reconnaîtront (F.L / Y.B / C.R / F.B). Mais il faut admettre qu’au vu des conditions climatiques, seule la victoire comptait et c’est chose faite !

Que retenir ! Le coaching de Yo Camus à la pause, la très bonne double rentrée, Cédric Baranger et Théo Lorandel, le premier aura eu le mérite d’essayé de poser le jeu et que dire du second, qui sur son premier ballon suite à une des très rares actions de jeu construites donnait d’un extérieur du droit l’avantage au bleu et blanc 53ème 1-0. Le break sera fait à la 77ème minute suite à une mauvaise appréciation d’un défenseur adverse sur un ballon aérien, Baptiste Bertin exploitait en renard un ballon perdu, Merci EOLE et surtout bien joué Batiste ! 2-0, trois points dans la poche.

Après un passage à vide, notre équipe fanion reprend sa marche en avant et se replace à 6 pts et 1 match de retard derrière les 5 favoris : DERVAL – SUCE SUR ERDRE – AVESSAC – ERBRAY et le SHOC.

Le prochain déplacement sera court puisque nos Séniors A se déplaceront le Dimanche 09 Décembre au stade de l’Orvasserie pour y défier UFSH et bien sûr nous serons là pour vous supporter !


L'analyse du coach Yo CAMUS
« On savait que ce match serait compliqué à cause des conditions météorologiques et ça a été le cas. Les gars ont répondu présent dans les duels et ont respecté l'animation défensive mise en place. En revanche on a eu beaucoup plus de mal dans la préparation et dans l'utilisation du ballon. On ne rend pas une très belle copie mais il faut savoir gagner ces matchs là. Après 2 defaites consécutives et un match reporté le week-end dernier, il était important de repartir de l'avant. »










L'affiche du Week-end : Samedi 8 Décembre

L'affiche du Week-end : Samedi 8 Décembre