Vie Educative

Séniors : Le point sur la catégorie avant le sprint final


Découvrez le point fait avant les cinq dernières journées de championnat.


La fin du mois de Mars est toujours le révélateur excitant pour les amateurs de ballon rond. Cette période charnière témoigne du potentiel réel d'un groupe après avoir traversé la délicate période de l'hiver. Or, force est de constater que les Bleus et blancs sont dans les temps de passage fixés par le staff.
Après 17 journées de championnat, les deux équipes A et B sont en mesure d'attaquer le sprint final avec davantage de certitudes que de points de vigilance. L'automne prolifique en victoires et la bonne gestion hivernale des absences traditionnelles, retours de blessures et autres grippes, nous permet d'être placés avant les 5 derniers matchs, en ayant notre destin au bout des crampons.


La grande satisfaction de cette saison, quoi qu'il arrive, aura été la capacité de la cinquantaine de joueurs à se projeter dans la philosophie d'un collectif avant les projets individuels. La quasi totalité de l'effectif aura eu son rôle à jouer à un moment ou un autre dans le parcours de ces deux équipes.
Et quelque soit les mérites des meilleurs buteurs de l'équipe fanion, des meilleurs dribbleurs ou des plus techniques, rien n'aurait été possible sans la régularité de l'équipe C, son opiniatreté et sa volonté de faire avancer l'ensemble du groupe malgré un championnat très inégal. La qualité de jeu, les victoires arrachées et la présence aux entrainements des joueurs de coach Fred Tille auront permis une émulation et une concurrence saine, nécessaire aux remises en question de chacun pour faire bouger les lignes.

Si l'équipe A est à quelques victoires d'un accessit espéré pour la DSD, l'équipe B devra lutter jusqu'au 31 mai, soir du dernier match, pour envisager également une montée en Div. 2. Mais le renoncement ne faisant pas partie du logiciel de Carlos Roig, ses hommes auront à coeur de finir le boulot avec ardeur et détermination.

Respectivement qualifiée en 8ème de finale de la Coupe du District et en Challenge du District, l'ensemble de l'effectif Senior a l'opportunité de vivre une fin de saison exaltante.


Le prix de ce plaisir restera le travail. Avec déjà plus de 75 séances d'entrainements organisées depuis le 11 aout dernier et des matchs très disputés au vu de nos objectifs, les organismes sont mis a rude épreuve. L'objectif immédiat est la récupération en ce début avril pour retrouver un effectif le plus complet possible et faire face au plus grand des défis de ces deux prochains mois : confirmer.

Merci au Président, au bureau pour leur soutien indéfectible depuis le début de la saison, ainsi qu'aux bénévoles qui réunissent chaque week end toutes les conditions de notre réussite.

Comptant sur le soutien constant des supporters, nous aurons à coeur de nous battre sur tous les fronts. Et comme aime à le répéter Coach Philippe Brin : On ne lâchera plus rien jusqu'à la fin!

Mickael Bonraisin
Entraineur Equipe A et Responsable Séniors