Séniors: 4 ème journée de championnat de D3 : SF TREILLIERES B – AS Grandchamp Football A



Dimanche 4 novembre, jour de derby au stade la rinçais où l’équipe réserve recevait nos voisins de Grandchamps des Fontaines dans le cadre de la 4ème journée du groupe E de D3.
Séniors: 4 ème journée de championnat de D3 : SF TREILLIERES B – AS Grandchamp Football A

C’est sous un doux soleil d’automne que les 25 acteurs de la partie se présentent à 15 h face à une tribune bien remplie. En effet, les supporters des deux équipes sont venus nombreux pour assister au derby du Gesvres.
Les 35 premières minutes de jeu sont plutôt fades, aucune des deux formations ne souhaite se découvrir et de nombreuses erreurs techniques empêchent les équipes de se procurer des occasions franches.
La fin du premier acte voit les bleus et blancs de la SFT se réveiller, plus proches du ballon, plus incisifs dans la récupération de la balle, la SFT étouffe l’ASGDF. Malheureusement, malgré plusieurs situations dangereuses menées par le trio d’attaquant, Corentin Chéné, Théo Lorendel, et Mathis Ducoin cette période de domination de 10 minutes ne permettra pas aux locaux d’ouvrir le score.
Score nul et vierge à la mi-temps

Christophe Paysan donne ses consignes, il faut faire plus dans tous les secteurs de jeu, ne pas prendre de risque en défense et éviter les fautes dans notre moitié de terrain.
En début de seconde période, ce sont pourtant les visiteurs qui posent le pied sur le ballon. Les joueurs de la SFT perdent peu à peu la bataille du milieu et reculent dans leur moitié de terrain, Antonin Nogue, portier de gala de cette rencontre, doit s’employer à plusieurs reprises pour repousser les attaques adverses.
Malgré la domination de l’ASGDF, ce sont bien les treilliérains qui ouvrent le score à la 60ème minute de jeu grâce à un gros travail de pressing de Alex Chezeau et Théo Lorendel. Les bleus et blancs récupèrent la balle à 20 mètres du but adverse. Théo se présente seul face au gardien et marque d’un plat du pied plein de sang-froid. 1-0
Les 15 minutes qui suivent sont à sens unique, l’ASGDF pousse et la SFT fait des fautes, trop de fautes !!! C’est sur un énième coup franc à l’entrée de la surface que les grandchampenois reviennent au score. Antonin repousse une première fois le ballon, mais il ne peut rien faire contre la deuxième frappe à bout portant. 1-1 il reste 15 minutes de jeu.
La fin de match est totalement débridée, les deux formations s’emploient pour prendre l’avantage au score. De nombreuses fautes sont commises de part et d’autre au milieu de terrain.
Malgré deux face-à-face les joueurs de la SFT n’arriveront pas à reprendre l’avantage. Il en est de même pour l’ASGDF qui butera jusqu’à la fin de la rencontre sur la charnière Dylan Robert-Léo Jarnoux et sur le vigilant Antonin Nogue.

Fin du match 1-1, score logique mais qui laisse un goût amer aux deux formations (un derby ça ne se joue pas ça se gagne)
Les mots de Christophe Paysan à la fin de la rencontre sont clairs, il va falloir s’améliorer techniquement et tactiquement pour espérer quelque chose cette saison. Il tient aussi à souligner la solidarité des joueurs qui n’ont pas lâché et se sont encouragés tout au long de la rencontre.
Le match retour en terre grandchampenoise s’annonce palpitant.
Merci à tous les supporters venus nombreux supporter l’équipe réserve.
PS : À noter la première sous les couleurs de la SFT pour Alexandre Chézeau au poste de numéro 9. Encore un petit manque de rythme, mais des débuts très prometteurs.
AF






Les Articles - Saison 2018-2019


Les Articles - Saison 2018-2019
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la boutique ou sur lien pdf ci-dessous :
maquette_2018_2019.pdf Maquette 2018-2019.pdf  (821.05 Ko)