Les U12 en Finale de Challenge U13, ce samedi 1er Juin !



Seule équipe encore qualifiée en coupe, les U12 de Jocelyn s'apprêtent à disputer la Finale de Challenge U13 Niv Bronze ce samedi 1er Juin à St Joachim !
Entretien avec Jocelyn, l'éducateur de l'équipe, avant cette finale :


SFT : "Bonjour Jocelyn, Peux tu nous présenter ton groupe U12 ?"
          Jocelyn G : "Nous avons un groupe de 15 joueurs U12 ainsi que 19 joueurs U13. Cela permet de faire trois équipes de différents niveaux le samedi. En fur et à mesure de la saison, on a pu voir de belles évolutions avec un groupe de joueurs qui n'a quasiment pas bougé en U12A. Certains sont présents depuis U7, d'autres sont arrivés ces deux dernières saisons. L'ensemble est plutôt intéressant sachant que deux anciens joueurs de cette génération évoluent au FC Nantes (Iwan O. et Jules L.)"

SFT : "Que penses-tu de la saison de ton équipe ou de la catégorie ?"
          JG : "On a eu un début de saison compliqué au niveau des résultats face à des équipes de très bon niveau. L'équipe est engagé au niveau U12 Citérium, plus haut niveau possible en U12. Ces dernières saison, ce groupe était engagé sur un niveau intermédiaire Haut, mais jamais plus haut. De ce fait, nous avons rencontrés des équipes avec des joueurs bien mieux "préparés" dans de nombreux domaines (Techniquement, Lecture du jeu, intensité etc..). Mais j'ai toujours été confiant dans ce groupe de joueurs qui a au fur et à mesure de la saison gagné en maturité, et bien qu'il y ait encore beaucoup de travail, les résultats ont été largement meilleurs depuis janvier. C'est une satisfaction bien sur, mais il y a encore de nombreux points à travailler notamment lorsqu'on a le ballon."

SFT : "La Finale a lieu samedi. Quels sont les objectifs ?"
          JG : "Premièrement, l'objectif principal sera de se faire plaisir ensemble : jouer ensemble, en encourageant les autres, en acceptant les éventuelles erreurs des partenaires, et en essayant de réaliser des performances dans le jeu, en respectant nos principes de jeu. Comme je l'ai répété constamment aux joueurs cette saison, la performance sportive, elle dépend de l'adversaire. Dernièrement on a reçu la très belle équipe du SC Nantes, qui sera aussi présent en finale, et avons réussi à les accrocher (3-3). On l'a fait en s'adaptant à l'équipe adverse mais en essayant de respecter nos principes. Plus on tendra vers ça, plus l'équipe progressera et l'éducateur, que je suis, sera content.

SFT : "Comment as-tu vécu ta saison ?
          JG : "La saison a été longue, mais du fait de mes autres obligations. Entre les Challenges Intersport qui ont d'ailleurs été une vraie réussite, la gestion de l'école de football, mais aussi les formations, j'ai sans doute passé plus de temps au stade que chez moi. 
Après, cela a été très enrichissant, notamment avec les formations. Sur la partie encadrement, on a onze joueurs sur quinze qui ont pris part à plus de 70% des entraînements. Quand je vois l'investissement sur d'autres catégories, je me dit que les joueurs ont envie et c'est plutôt plaisant.


SFT : "Tu passais le BMF cette saison, comment cela s'est passé ?"
          JG : " Le suivi et le nombre de documents à remplir et à fournir est plutôt important. Ensuite il y a eu les examens les 20 et 21 Mai derniers : une partie sur le terrain le lundi, et un oral le mardi. Globalement, cela s'est bien passé mais les résultats ne seront publiés qu'après le 18 juin. Suspens.."

SFT : "Un dernier mot ?"
          JG " Plusieurs.. :
- Tout d'abord je voudrais remercier l'ensemble des parents et joueurs pour leur investissement cette saison. Certains sont présents quasiment tout le temps et cela est top !
- Ensuite remercier Stéphane R. et Martial H. qui "dépannent" quand je suis absent ou avec d'autres catégories comme samedi dernier.
- Aussi, féliciter les joueurs qui ont participé à la qualification, les U12 bien sur mais aussi Alexandre G. et Yanis H., les deux U13, et Mathis G, U11, qui ont participé à "l'aventure".
- Enfin, une petite pensée à Gauthier, notre gardien U12, qui est blessé depuis quelques mois et qu'on espère revoir bientôt sur les terrains !"










Un tifo pour la Sympho

Un tifo pour la Sympho
Amis supporters de la SFT ...
Le tifo aux couleurs du club est arrivé.
Il est à retirer au bar pour accompagner vos déplacements ( tournois , match de coupes , plateaux jeunes ... )