Le rôle de l'éducateur de football - Mercredi 17 Janvier (U6-U7, U8-U9)



​Qui ?
Joueurs de U6-U7 (groupes de 4 joueurs) et U8-U9 (groupes de 8 joueurs).

Quoi ?
Action du programme éducatif fédéral sur le rôle de l'éducateur au sein d'une catégorie. 
L'action a duré 10 minutes en U6-U7 et 11 minutes en U8-U9.

Où ?
L'action s'est déroulée dans la tribune du complexe sportif de Treillières, le stade de la Rinçais.

Quand ?
L'action s'est déroulée comme tous les Mercredis, durant l'entraînement des catégories concernées. Ils tournent sur les trois exercices de la séance d'entraînement, et sur l'action PEF.

Comment ?
Les actions sont faites dans la tribune, et en général, le support utilisé est une affiche ! Les joueurs peuvent donc avoir un support visuel en plus de leur réflexion.

Pourquoi ?
J'ai jugé très important le fait de questionner les enfants sur leur vision du rôle de l'éducateur, ce qu'il doit leur apporter, s'ils savent si il existe des formations pour le devenir... Aucun enfant n'a vraiment le même avis, c'est ce qui rend les échanges riches.

Conclusion :
Toutes les actions que je mène auprès des enfants ont un but ! Je ne prépare pas une action pour préparer une action, je pars du principe qu'il est important d'aborder des thèmes importants, qui leur parlent. Cette action s'est bien passée si je parle de l'animation et de la participation des enfants. Par contre, en ce qui concerne le thème, je me suis rendu compte qu'il était compliqué au vu de la catégorie visée... Ce sont des thèmes compliqués à aborder pour les jeunes U6-U7 et U8-U9. Ils ont su échanger concernant les différents thèmes, mais les axes de réflexion sur lesquels je les dirigeaient étaient clairement compliqués... Je les ai peut-être un peu mis en difficulté avec mes différentes questions, orientations d'idées, mais malgré ça, ils ont tenu bon et y ont mis du leur pour que cette action se passe bien, preuve que pour certain, ces actions sont utiles.











L'affiche du Week-end : Samedi 8 Décembre

L'affiche du Week-end : Samedi 8 Décembre