U18: Une entrée réussie en coupe!



Jour de coupe! Challenge U18
Treillières Sympho vs GJ Vay Le Gâvre Un dimanche matin frais mais ensoleillé, un temps parfait pour un beau match de coupe. Les bleus et blanc affrontent ce jour Vay Le Gâvre, une équipe qui était à leur côté en première phase. Les deux équipes se sont donc déjà affrontées, nos treilliérains c’étaient alors inclinés 5 buts à 2 à l’extérieur.
Aujourd’hui c’est l’occasion de prendre notre revanche et cette fois-ci à la maison. Avec une équipe remaniée, composée de joueurs U18, de joueurs U17 mais majoritairement de joueurs U16 (7/14), l’objectif est clair : bien commencé cette phase de poule, avant 2 gros chocs contre des équipes évoluant en D1 U17.

Les bleus et blancs sont dès l’échauffement très appliqués et impliqués. La clé du match est de réaliser une grosse entame afin de faire douter directement l’adversaire.
10h30 : début du match Grosse entame de match de nos bleus et blancs, qui vont dès la première minute de jeu ouvrir le score à la suite d’une belle action collective conclue par Thomaz. Le match est parfaitement lancé. 1-0 Les 25 minutes qui suivent sont sur la même dynamique, les joueurs sont appliqués, engagés et asphyxies littéralement l’équipe de Vay Le Gâvre qui subit techniquement et physiquement énormément mais ne fléchit pas. Les treilliérains ont à plusieurs reprises l’occasion d’aggraver le score mais un peu de suffisance dans la finition les en empêche. Et c’est contre le cours du jeu à la suite d’une passe pleine axe mal assurée que les visiteurs vont revenir au score. 1-1 Les locaux ne vont pour autant pas se démobiliser et remettre le pieds sur le ballon.
Et c’est fort logiquement que quelques minutes après l’égalisation, ils vont mettre le second but. Cette fois-ci, après avoir offert le premier but c’est Colin qui est à la finition sur un service de Mathis C. 2-1 Les bleus et blanc vont continuer à pousser et vont mettre un troisième but 5 minutes plus tard. C’est Lorys sur une très belle montée sur son couloir gauche qui va servir l’inarrêtable Colin pour le doublé. 37 minutes de jeu 3-1
Mi-temps 3-1, score mérité pour les locaux mais qui aurait pu (voir du) être plus sévère si toutes les occasions obtenues avaient été converties. Les mots sont simples à la mi-temps : continuer sur cette dynamique et enfoncer le clou en deuxième car dans cette poule le goal-average peut compter.

Dès le retour des vestiaires les bleus et blanc vont marquer un quatrième but, c’est encore Colin qui est à la finition sur un service de Antonin J. 4-1
La suite du match va être un peu moins contrôlé par la sympho foot, les blessures, les changements et la fatigue vont quelque peu déséquilibrer cette équipe jusque là très bien en place. Néanmoins, les bleus et blanc vont obtenir un pénalty en fin de match dû à une faute indiscutable sur notre numéro 9 Mathis. C’est Colin qui va prendre ses responsabilités et inscrire un quadruplé et donc le cinquième but pour son équipe.
Score final 5-1 Ce premier match de poule a été parfaitement maitrisé par notre équipe U18 qui a pu prendre sa revanche face à une équipe qui l’avait battu en début de championnat et bien se lancer dans cette coupe.

Prochain match de coupe à Nort Sur Erdre le 18 novembre à 10h30.
La semaine prochaine, pour le dernier match de la 1 ère phase les U18 accueillent Gj Guemene, la lanterne rouge du classement dimanche 11 novembre à domicile.

M.B







Les Articles - Saison 2018-2019


Les Articles - Saison 2018-2019
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la boutique ou sur lien pdf ci-dessous :
maquette_2018_2019.pdf Maquette 2018-2019.pdf  (821.05 Ko)