Vie Educative

U17 R2: ST TREILLIERES - STADE MAYENNAIS Les jaunes passent la seconde!



 Les jeunes U17 de Treillières recevaient pour le compte de la deuxième journée les joueurs du stade Mayennais. Les blancs qui évoluent en jaune pour l'occasion compte profiter de leur succès acquis la semaine passée. Le challenge est de taille avec un adversaire de haut niveau qui a également remporté son premier match 4-0 face aux Voltigeurs de Chateaubriant.

Le match débute et le constat est immédiat, l'adversaire est de qualité et va poser des soucis aux jeunes treillierains. Les joueurs Mayennais mettent le pied sur le ballon et dominent les débats, en revanche les jaunes ne se laissent pas faire, souffrent mais ne plient pas et font preuve d'une grande solidarité et générosité dans les efforts. Les deux formations peinent à se créer de réelles occasions de part et d'autre, les défenses se révèlent d'une efficacité précieuse. Offensivement les blancs vont se montrer dangereux sur un beau mouvement de contre ou Quentin SARRAZIN fixe les défenseurs avant de décaler Alexandre HUET dont la frappe pied gauche passe au dessus. Les jeunes treillierains ne laissent ainsi aucune possibilité de frappe à leurs adversaires. C'est quand même logiquement que les visiteurs vont se procurer la plus grosse occasion de cette mi-temps lorsque l'attaquant parvient à faire céder le verrou treillierain mais vois sa frappe repoussée sur le poteau par Alphe LAURENCEAU. La mi-temps arrive à point nommé. 
 

Au retour des vestiaires, les Jaunes vont montrer de meilleures intentions dans le jeu et ce sont eux qui vont à montrer les plus entreprenants dans ce second acte. Les joueurs se montrent plus incisif, a l'image de Mathis NICOLAEFF dont les deux frappes ne trouvent malheureusement pas le cadre. Quentin SARRAZIN se montre également très actif sur son couloir et percute souvent, sur une de ses accelerations le joueur rentre dans la surface et semble etre poussé dans le dos mais l'arbitre ne bronche pas. Solides défensivement et plus dangereux offensivement, les Jaunes vont avoir l'opportunité d'ouvrir le score à la 85ème minute à la suite d'un centre anodin le défenseur mayennais manque son contrôle et touche le ballon de la main: penalty. Landry CLAVIER se saisit du ballon et ouvre le score en prenant à contre pied le gardien (1-0). Les Treillierains sont récompensés de cette très bonne deuxième mi-temps et vont maintenir ce score malgré quelques incursions adverses. Le coup de sifflet rententit, les Jaunes tiennent leurs deuxième succès qui leurs permet de consolider leurs première place a ex aequo avec le FC Nantes.

But en vidéo sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=9a6-B1DIqaQ&feature=youtu.be

Un très bon match des quatorze joueurs face à un adversaire de grande valeur, beaucoup de satisfaction à tirer de ce match qui laisse présager de belles choses pour la saison a venir. 
Les Treillierains vont poursuivre leur parcours la semaine prochaine avec la réception de Segre au stade de la rincais Dimanche 22 septembre à 11h00.


Groupe pour la rencontre
Groupe pour la rencontre

11 de départ
11 de départ