Vie Educative

U17 PH: ST PIERRE DE MONTREVEAU - SF TREILLIERES REBONDIR APRÈS UNE DÉFAITE



En ce dimanche de fin janvier, les blancs de la Sympho entamaient leurs troisième déplacement de la saison en PH. Après le revers subi la semaine dernière face à Cholet, l'équipe allait affronter st Pierre de montreveau avec l'objectif d'aller grapiller quelques points toujours dans l'objectif de maintien fixé par le staff.

Avant le coup d'envoi égalité parfaite en terme de bilan entre les deux adversaires: Une victoire, un nul et une défaite. Le match commence difficilement pour les treillierains qui sont bousculés par les joueurs de Montreveau. Après 5 minutes de flottement, les joueurs de la sympho se réveillent et sur leurs première situation, Mathis NICOLAEFF presse le défenseur, récupère la balle et met trop de temps a enchainer une frappe devant le gardien, le défenseur revient et contre la frappe. Puis quelques minutes plus tard Alexandre HUET dans un bon rôle de pivot remet en retrait pour Baptiste HAURAY qui place une somptueuse volée du gauche sous la barre (1-0). Ce but à pour effet de réveiller les petits blanc et jette un froid sur Montreveau. Les blancs posent ensuite le pied sur le ballon et commencent à pouvoir développer leur football. Les débat en première mi-temps sont équilibrés mais ce sont les blancs qui se montrent les plus dangereux devant le but cependant l'efficacité dans le dernier geste semble les fuir à l'image de la semaine dernière. La satisfaction vient une nouvelle fois de la triplette Maxence-Romain-Baptiste encore épatant ce week-end et de la charnière Nils-Landry qui parviennent parfaitement à contenir les adversaires et permettent au blanc de rentrer au vestiaire avec ce but d'avance.

Le discours a la mi-temps est claire et précis pour les joueurs, ne pas paniquer après la récupération, gérer les temps faibles et rester concentrer durant toute la deuxième, on ne donne pas de cadeaux aujourd'hui!!
La deuxième mi-temps reprend avec le même état d'esprit et les blancs démontrent toute leurs capacités à gérer le match et leur adversaire grâce à un gros impact dans les duels et a la récuperation. Les bleus vont même se procurer des occasions très chaude a l'image de Jules QUERREC qui manque le cadre de la tête après une frappe repoussée d'Alexandre HUET. C'est sur corner que les bleus vont faire le break, celui ci est tiré par Quentin SARRAZIN, le gardien juge mal la trajectoire du ballon et Romain MEUNIER seul au deuxième poteau peut pousser le ballon dans le but vide (2-0). Les blanc continuent ensuite de maîtriser la rencontre et sur un coup franc mal renvoyé par la défense adverse, Matteo DAPZOL renvoie dans la surface le ballon qui va être dévié astucieusement par Dorian GRIFFON pour Alexandre HUET qui contrôle en pivot pour éliminer son défenseur et trompe le gardien adverse (3-0). Les blancs sont libérés mais vont subir ensuite une réaction d'orgeuil de St Pierre de Montreveau, les bleus baissent le pied et vont se faire immédiatement punir sur une perte de balle de Mathis NICOLLAEF devant sa surface, Victor BAC réalise une très bonne sortie mais manque ensuite sa prise de balle et permet à l'adversaire de réduire la marque (3-1). Les 5 dernières minutes seront à l'avantage des adversaires qui poussent pour revenir mais les bleus ont repris leurs serieux et résistent parfaitement.
Score final (3-1).

Belle réaction de l'équipe qui avait a coeur de se ressaisir après la première défaite subie la semaine dernière. Les blancs ont réussis un match plein aujourd'hui et font le plein de confiance avant le défi qui les attend la semaine prochaine avec la réception au stade de la rincais de la Roche sur Yon dimanche matin prochain.

V.G.