Vie Educative

U17 PH: SF Treillières - AV Saint Pierre de Montreveau Les blancs sans briller



Ce dimanche 25 mars, les U17 de la SFT recevaient l'équipe de Saint Pierre de Montreveau. En difficulté lors de ce début de phase retour avec un nul et une défaite, le groupe se devait de réagir au plus vite sous peine de voir se détacher le peloton de tête. Les blancs doivent ainsi gagner face à un adversaire qu'ils avaient battus (1-3) chez eux au match aller.

Le match commence et les blancs rentrent parfaitement dedans, les premières minutes montrent des locaux qui mettent immédiatement le pied sur le ballon et presse leur adversaire du jour de manière intense. Hélas, cet enthousiasme ne dure que très peu de temps (5-6 minutes), le temps de permettre au visiteurs de rentrer eux aussi dans leurs matchs. les blancs s’éteignent alors très rapidement et la première mi-temps  ne semble rien augurer de bon. Dépassés dans les duels et dans l'envie, les visiteurs vont se créer les premières situations et très logiquement ouvrir la marque dans cette partie à la demi-heure de jeu suite à un débordement côté gauche, l’ailier peut centrer en retrait pour leur attaquant qui profite de la passivité de la défense pour marquer (0-1). Le score à la pause aurait pu être plus lourd à la pause sans un bel arrêt de Victor BAC avant la mi-temps.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette première mi-temps côté blanc: les visiteurs méritent leurs avance à la pause et le bilan et clair les treilliérains sont à coté de la plaque tant avec que sans ballon. Il faut réagir immédiatement absolument afin d'éviter une déconvenue qui placerait l'équipe dans une position délicate notamment en voyant son adversaire du jour revenir à 1 point.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, le jeu développé par les blancs est brouillon mais les joueurs semblent mettre au moins plus d'envie dans ce match. A défaut de briller par le jeu, les blancs vont faire preuve d'efficacité et de réussite devant le but: à la 55ème minute, sur un coup franc défensif annodin, le capitaine Nils BIZIEN va lancer Mathis NICOLAEFF à la limite du hors-jeu et qui profite que la défense ne soit pas replacé pour aller glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-1). Ce but semme le doute dans la tête des adversaires et les blancs en profitent pour prendre l'avantage 5 minutes plus tard à la suite d'un pressing haut de Baptiste HAURAY, le gardien adverse manque son dégagement et l'envoie directement dans les pieds d'Alexandre HUET qui saisi cette chance et trompe le gardien (2-1). Les blancs sont devant au score et se montrent plutôt solide défensivement ce qui empêche les adversaires de revenir au score. Les blancs vont ensuite avoir une nouvelle situation sur un coup franc obtenu côté droit par Mathis NICOLAEFF, Mattéo DAPZOL s'en charge et l'envoie sous la barre! (3-1). Un ouf de soulagement se ressent à la rinçais. Mais les blancs vont une nouvelle fois douter quelques instants plus tard avec la réduction du score des visiteurs sur une superbe frappe d'entrée de surface que Victor BAC ne peut que toucher (3-2).  Les blancs vont néanmoins tenir jusqu'au coup de sifflet final pour finalement l'emporter (3-2).

Pour voir les buts des U16 tous les week-end, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/channel/UCC2YPD3K_olduRleOkMcd4Q/videos?view_as=subscriber

Cette victoire s'est obtenue à l'envie avec une belle réaction des garçon après la pause. Même s'il est difficile de masquer la performance moyenne produite aujourd'hui de la part du groupe, cette victoire est essentielle dans la poursuite de ce championnat et les victoires s'acquièrent parfois au mental et au détriment du jeu produit. A noter les bonnes performances de Mathéo DAPZOL ainsi que de Nicolas BREZELLEC, deux joueurs plutôt intéressant ce dimanche.

Je souhaiterais également saluer la sympathie et le bon esprit des dirigeants et supporters de Saint Pierre de Montreveau qui ont contribué a faire de cette rencontre un agréable dimanche de foot.

Pour ce qui est des blancs, le championnat est en pause la semaine prochaine mais deux tournoi les attendent avec un premier au FC Arche le samedi et un autre à Tiercé pour les Restos du Coeur le dimanche afin de se préparer pour un déplacement chez le leader du groupe le samedi 07/04 à 14h à la Roche sur Yon.

U17 PH: SF Treillières - AV Saint Pierre de Montreveau  Les blancs sans briller

U17 PH: SF Treillières - AV Saint Pierre de Montreveau  Les blancs sans briller