Vie Educative

U16: Résumé de la 4ème journée du 21/10/17



Les Treillièrains accueillaient la Mellinet, 2 équipes à égalité de points en haut du classement.  

La SFT met le pied sur le ballon dès les premières minutes sans pour autant se montrer dangereux dans les derniers mètres. 
Plus tard, Quentin S met le danger dans la défense de la Mellinet en débordant puis en centrant. Quelques minutes plus tard, il tombe dans la surface suite à un duel avec le défenseur, l'arbitre ne bronche pas !! (...)

Les adversaires ne se laissent pas faire, et mettent de plus en plus d'impact dans les duels et deviennent de plus en plus créatif avec le ballon donc le danger se rapproche au grand malheur des bleus. Sur plusieurs ballons en profondeur, Victor Bac intervient en montrant toutes ses qualités de jeu aux pieds et d'anticipation. Puis il montre ses qualités de réflexe sur une frappe excentrée de l'attaquant. Le match est engagé avec deux équipes joueuses sans pour autant que l'une d'elle écrase l'autre.


Le début de 2ème mi temps est à sens unique pour l'équipe adverse. Sur une faute de Baptiste proche du but, Victor doit se détendre pour garder ses cages inviolées. Vers la 65ème minute, les bleus et blancs passent à 3 défenseurs afin de mettre plus de puissance dans l'axe et plus de vitesse dans la transition défense/attaque.
Sur un contre mené par Mathis, Alexandre vendange le caviar de ce dernier et voit sa frappe finir a coté du but.. 
Sur un corner, la tribune éclate de joie grâce au but d'Alexandre mais un coup de sifflet de l'arbitre, qui signal une faute sur le gardien, éteint les supporters. 
Pour autant, cela les motivent davantage, sur une nouvelle incursion de Treillières, le défenseur panique en voyant Alexandre le prendre de vitesse dans les derniers mètres et le tacle irrégulièrement.!! PENALTY!!
On est à la 85 ème minute, Landry prend le ballon et le met tranquillement à l'opposé du gardien!! 1-0!!!!

Nils and co tiennent bon jusqu'au coup de sifflet en ne laissant pas l'adversaire se mettre en position de frappe durant les dernières minutes.

Retour de l'entraineur principal: " Félicitations aux garçons, la semaine dernière, ils ont prit l'adversaire à la légère. Cette fois ci durant 90 min, ils ont  joués pour gagner et cela à payer. On profitera des deux semaines de coupures pour travailler davantage afin d'être prêt le 04 novembre" 

En ce lundi 23 octobre, les U16 accompagner 2 de jeunes U15 (Colin et Antoun) profitent des vacances pour joueur la sélection U15 du district.

la 1ère mi temps est a sens unique pour l'adversaire, Treillières perd logiquement 1-0 à la pause. Malgré la bonne performance collective afin de défendre tous ensemble. Sur un mauvais renvoi de Dorian, l'adversaire marque d'une superbe frappe de 25 m en pleine lucarne.

Avec de meilleurs intentions, les bleus se procurent plusieurs occasions par Mathis et Colin manquent de précision et parfois de spontanéité. 

La SFT se fait punir sur un dégagement de Landry sur un corner. L'adversaire ne se pose pas de question après la récupération du ballon et frappe, le ballon passe en dessous de plusieurs bleus, Victor le voit au dernier moment dans ses filets.. 0-2
 

Retour de l'entraineur principal: " On a joué une équipe qui maitrisait bien la possession, les espaces, c'était très intérréssant. On a travaillé pour les qualifications de Rezé, je suis plutôt satisfait même si devant le but mes attaquants ont souvent fait les mauvais choix"