U15: «La belle série continue»



Samedi 5 Janvier 2019, les U14-U15 se déplaçaient à Bouguenais pour un match reporté. Ce match était en fait un match rejoué, il a été arrêté au score de 2-2 trois semaines plus tôt pour une panne de projecteurs. Bouguenais était mal classé avant le match (deux défaites), mais les joueurs étaient conscients qu'on ne pouvait pas prendre cet adversaire de haut. Adversaire très bon offensivement, un peu plus faible derrière d'après nos observations du match arrêté. Fort de ses 2 victoires en 2 matchs, les bleus et blancs avaient l'occasion de recoller à Chaumes Rouans à la première place du groupe (3 victoires en 3 matchs mais avec un moins bon goal-average).

Après une séance très physique le mercredi précédent, les bleus et blancs entamaient ce match de façon positive, avec une action dès la première minute de jeu, bien arrêtée par le gardien adverse. S'en suivront deux occasions treillièraines juste après, manquées de peu. Ça faisait 7 minutes que le match avait commencé, et les bleus et blancs étaient supérieurs dans tous les compartiments du jeu, mais ne parvenaient pas à faire la différence. Nous nous sommes procurés 6 occasions franches dans le 1er quart d'heure. Nous étions plus frais physiquement, multiplions les courses et faisions un gros pressing qui déstabilisait l'adversaire. Sur un de ces pressings, Mathys L en retard,laisse traîner le pied, coup-franc à 40 mètres de nos buts. Le très bon défenseur central de Bouguenais (absent au 1er match) envoya une grosse frappe sur la tête de son attaquant, celui-ci fit une déviation de la tête sur son ailier droit, bizarrement seul, qui s'en allait tromper Hugo A: 1-0 pour les locaux, 14ème minute.

La suite? Une nette domination treillièraine, qui réalisait sûrement la meilleure première mi-temps de sa saison, grâce à un milieu omniprésent (Tom C, Valentin A et Mathys L), et un trio offensif très présent (Loïc T,Nolan R, Kiteny K, ) ainsi que Maher M lors de sa rentrée en jeu. 5-6 occasions franches plus tard, à la 34 ème minute Treillières allait être récompensé. Sur une contre-attaque, Kiteny K lance Tom C, celui-ci excentré, avait le choix: frapper ou la passer en retrait à un de ses 4 coéquipiers qui ont suivi l'offensive. Celui-ci la passe à Kiteny K, qui tire dans le but vide. 1-1. Ce but est la confirmation du bon début de préparation physique orchestrée par Julien M, puisqu'après une mi-temps avec beaucoup d'intensité, ils sont 5 à accompagner une action dans la surface adverse. Ensuite, sur un décalage de Valentin A, Kiteny K est fauché à la limite de la surface, l'arbitre signale coup-franc. Valentin A, capitaine, s'en charge et sa frappe passe juste à côté du poteau.

A la mi-temps, les mots sont simples: des félicitations pour le jeu produit. Les joueurs venaient de réaliser l'une de leurs mi-temps les plus complètes depuis le début de la saison, avec beaucoup d'occasions et un jeu agréable à regarder. En parallèle, il a fallu les ramener rapidement à la réalité: le match n'était pas fini, et il nous fallait ces 3 points, pour récompenser les joueurs au vu du match qu'ils produisaient. Il fallait que nous soyons plus réalistes.

 

La deuxième mi-temps démarre de la même manière, une grosse pression treillièraine, l'équipe de Bouguenais doutait !! Le score était de 1-1, mais les joueurs se créaient de plus en plus d'occasions franches, par Kiteny K, Maher M et Nolan R et Oscar L (sur coup-franc)!! Puis à la 60 ème minutes, Valentin A trouve Kiteny K, qui prend de vitesse le défenseur central adverse, avant de tromper le gardien adverse. A la 72ème minute, Tom C, lance Valentin A dans la profondeur, celui-ci fixe le gardien et marque le but du break. 3-1.

 

Les bleus et blancs enchaînent une troisième victoire consécutive, après une défaite anecdotique à Abbaretz.

 

L'avis des coachs: Les joueurs ont livré une très grosse prestation, et progressent, sont de plus en plus réguliers dans leurs efforts. Le positif que l'on peut voir aux séances est ressorti sur ce match !! Félicitations aux joueurs pour la performance produite, au grand plaisir des parents présents à Bouguenais.











Galette des rois du club, Vendredi 25/01

Galette des rois du club, Vendredi 25/01
Retenez la date :
VENDREDI 25 JANVIER

Où?
Salle Louis Guervel (rue de la Tortière - Sainte Thérèse)

A partir de 18h30.