U15 D3: "Poussifs... Puis irrésistibles"



"la belle série continue" Pour la 4ème journée du championnat, Treillières, leader du championnat recevait Sucé-sur-Erdre, 3ème, ce samedi après-midi.
U15 D3: "Poussifs... Puis irrésistibles"

Nous démarrons timidement le match où l’adversaire a pris le dessus au milieu de terrain. La SFT se fait dominer les 20 premières minutes avant de reprendre le contrôle du ballon. Très bien lancé par le capitaine Valentin A.
A la 30ème minute, Kiteny K. s’en alla battre le gardien d’une frappe placée du droit petit filet opposé,
1-0 pour la SFT. 2 minutes plus tard, ce même Kiteny K. se fait fauché dans la surface, penalty. Il se chargea lui-même de le frapper, mais sa frappe est trop croisée et longe le poteau du gardien adverse. A la mi-temps, toujours 1-0 pour les locaux malgré des occasions d’aggraver la marque en fin de première période.
Louis C. arrangue ses troupes. Dès la première minute de la seconde période, Loic T. décale Kiteny K. qui crucifie le gardien,
2-0. Sur l’engagement adverse, c’est Nolan R. qui se joua du gardien d’une belle frappe pour porter la marque à 3-0. Les locaux ne s’arrête pas là, faute de l’équipe adverse aux 35 mètres. Alors que tout le monde s’attend à un centre de la part de Valentin A. pour la mettre dans le paquet, le capitaine envoie le cuir dans la lucarne du gardien adverse, magnifique, 4-0 pour les petits bleus. Les locaux continuent leur pressing et Kiteny K. marqua un nouveau but, 5-0. La SFT vient de marquer 4 buts en 9 minutes. Petite frayeur pour la SFT, Oscar L. se voit obligé de sortir sur un mal dos à la suite d’un contact.
A la 55ème minute, c’est
Bastien T. qui envoya le ballon au fond des filets d’une tête puissante sur un corner tiré par Valentin A. côté droit, 6-0. A peine 3 minutes plus tard, sur un dégagement lointain d’Hugo A. c’est à nouveau Kiteny K. qui prit la défense adverse de vitesse pour aggraver le score à 7-0. A la 70ème minute, sur un nouveau corner tiré par Valentin A. côté gauche cette fois –ci, Kiteny K. prit le gardien adverse à contre-pied d’une belle tête placée, 8-0. Les adversaires sauvaient l’honneur d’une belle frappe à l’entrée de la surface, 8-1. A 5 minutes de la fin, c’est Nolan R. qui crucifia le gardien adverse sur une passe d’Oscar L. rentré un peu plus tôt au milieu de terrain, 9-1. Les joueurs de la SFT ont à nouveau convaincu avec une grosse prestation de la part de tous les joueurs. Ils ont pu, déguster une galette des rois offerte par la famille de Loïc T, qui vient récompenser un gros match de leur part. L’implication de la part des joueurs à l’entraînement notamment est très appréciable pour les coaches et les gars sont récompensés de leur efforts avec ces résultats positifs. A noter le très bon comportement des joueurs sur ce match qui ont été respectueux de l’adversaire et de l’arbitrage. Rendez-vous samedi prochain pour un déplacement sur le terrain de La Montagne.

J.M.