Vie Educative

U12 Critérium D1: SOLIDARITE ET ENVIE



Samedi dernier, les U12 A de la SFT se déplaçaient sur le terrain du FC Oudon Couffé, pour le compte de la 5 ème journée de la phase 3 du critérium U12 (div 1).

C’est sous un ciel gris que l’après-midi commence avec une petite pluie pendant l’échauffement et la séance de jonglerie.

Après un début d’année 2018 compliqué dans les résultats, l’équipe se devait de remettre la machine en route et retrouver le chemin de la victoire.
Les mots d’ordres de la part du coach Mehdi étaient : « Envie et solidarité » en prenant comme exemple les prestations en Europe de l’AS ROMA, la JUVENTUS et l’OM.

Des choix forts sont effectués dans la composition d’équipes avec une équipe très offensive avec Marius BLAIN (meilleur buteur de l’équipe) et Antonin Le RUDULIER (capitaine habituel).
Composition de la SFT : (2-3-2)
B.TOUGERON
A.PIROTTE M.BRETECHER
R.BOUDARD A.FREULON(c) E.CORREC
A.LORET Ma.BLAIN


1ère mi-temps :
Le match commence très mal pour la troupe de Mehdi car, ils subissent beaucoup sur un terrain en herbe praticable malgré la pluie. 3’ après une récupération haute des joueurs d’oudon, leur attaquant arrive à pénétrer dans la surface et battre le gardien d’une frappe croisée qui finit au fond des filets, 0-1 pour les locaux.
10’ Après 10 minutes difficiles et la bataille du milieu de terrain perdu, le coach treillierain décide alors de changer de dispositif (passage en 2-4-1) et de faire rentrer Marius BLAIN à la place de Malone BLAIN et Antonin LE RUDULIER à la place de Raphaël BOUDARD, Axel LORET qui décale sur le flan droit.
12’ seulement deux minutes après les changements, les bleus et blancs commencent à prendre le dessus sur leur adversaire et après une belle séquence de jeu Antonin trouve Marius sur le flan droit, après avoir éliminé son défenseur il centre fort à rat de terre et trouve le capitaine du jour (Alexis.F) qui coupe parfaitement au premier poteau et surprend le gardien en poussant le ballon au fond des filets, 1-1 les bleuets reviennent à longueur de leur adversaire.
Depuis l’égalisation, les joueurs locaux se mettent à douter et subir le jeu.
20’ les bleus et blancs combinent de mieux en mieux et suite à un joli jeu en triangle de la part du trio, Antonin-Maxime-Axel, Antonin trouve Marius dans le dos du défenseur, Marius déborde et prend l’info pour voir qu’elle était la meilleure solution. Il s’apprêtait à servir Alexis au point de pénalty avant que les parents lui dissent : « Marius va au bout » et du coup il décide de tirer dans un angle fermé et trouve le gardien sur sa frappe.
29’ Corner pour la SFT, le ballon est envoyé au premier poteau mais les locaux bien en place réussissent à récupérer le ballon et cherche leur attaquant devant. L’attaquant se retrouve face au 2 défenseurs bleus et blancs et grâce à un exploit et un manque de communication des 2 défenseurs, il arrive à les dribbler et se retrouve en 1 contre 1 avec le gardien (un peu excentré), Brendan anticipe une frappe côté opposé mais l’attaquant frappe 1er poteau et trouve sur sa frappe le gardien qui a laissé traîner son pied et le ballon est ensuite dégagé par les défenseurs après avoir toucher le poteau.


Mi-temps : À la mi-temps Mehdi rappel à l’ordre ses joueurs en leur disant de ne pas retomber dans leur travers et continuer à jouer comme ils l’ont fait après l’égalisation et d’aller chercher la victoire.

2ème mi-temps:
Les bleus repartent de plus belle en mettant la pression sur leur adversaire.
36’ Coup franc, plein axe , à 25m du but. Alexis prend la décision de tirer. Il tire directement dans le but, sa frappe est légèrement déviée de la tête par un défenseur et fini sa course dans les buts, 2-1 pour la Sympho grâce à un doublé d’Alexis qui fête parfaitement son anniversaire (il nous fait une Hiroki Sakai).
45’ la SFT asphyxie ses adversaires en pressant en bloc et suite à une passe en retrait du défenseur locaux pour son gardien, Malone BLAIN continue son pressing sur le gardien et arrive à contrer le dégagement du gardien et marqueur but qui vient récompenser un temps fort, 3-1 pour la SFT.
55´en jouant un peu plus haut les bleus et blancs laissent de l’espace dans leur dos et sur un contre des locaux, leur n°9 prend de vitesse les défenseurs treillierains et marque sur une frappe croisée qui est touché par le gardien, 3-2.
Les 5 derniers minutes s’annoncent compliqué.
Les locaux prennent confiance et se mettent à attaquer à tout va contrairement à la SFT qui se met à défendre tous ensemble à l’image de Marius et Malone BLAIN (les 2 attaquants) qui finissent le match en libéro au côté de Maxime et Antonin, avec Arsène et Alexis étant les 2 joueurs les plus haut.
Le match se termine sur une victoire précieuse de la SFT.

La fête était au rendez-vous dans les vestiaires de la SFT(cri de guerre ):
https://www.youtube.com/watch?v=IQxJ79U_-z4

Buteurs :
⚽️⚽️ Alexis FREULON
⚽️ Malone BLAIN

Retour du coach Mehdi et de la suite des évenements ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=ZtTwhTRVyRE