Vie Educative

La SFT passe le 1er tour de coupe de France!



Reprise de la compétition pour notre équipe fanion en ce dernier week-end d’août avec la réception au stade de la Rinçais du Football Club Brain Boiseau a l’occasion du premier tour de la Coupe de France.

Monsieur Carta arbitre de cette rencontre donne le coup d’envoi sous un beau soleil. Ce sont nos symphoriens, aujourd’hui en jaune, qui prennent le pas dans cette rencontre en confisquant le ballon aux visiteurs durant les 15 premières minutes de ce match.
Puis Maxime Couture manque sa frappe pour la première occasion de ce match. Notre numéro 11 du jour sera suivi par Baptiste Bertin qui après un bon travail dos à La défense, réussi à se retourner mais hélas, écrase trop sa frappe du pied gauche qui fuit le cadre. Peu d’occasions dans cette première mi-temps, dû aux bonnes interventions de La défense treillieraine si ce n’est un coup franc à l’entrée de la surface frappé par le numéro 9 du FCCBB qui ne donna rien.

Mi temps, 0-0, il y a pas mal de déchet technique et d’imprécisions de la part des locaux notamment dans le dernier tiers du terrain qui nous on empêché de nous présenter devant le but adverse. C'est un match fermé, avec peu d’occasions mais là sympho a tout de même eu le pied sur le ballon.

La SFT font peau neuve à La mi temps, sorti de Maxime Couture et de Baptiste Bertin, entrée de Yann Briand et de François Moreau. Les jaunes rentrent avec de très bonnes intentions dans cette deuxième mi temps, avec 15 minutes de grandes qualités qui verront le capitaine Simon Boutin, ainsi que l’entrant François Moreau et Valentin Baril avoir l’occasion d’ouvrir le score sans succès. Ce quart d’heure fût conclu par le moment fort du match: suite à une action se déroulant côté gauche, François Moreau cherche un soutient en retrait, un joueur adverse stoppe la course du ballon de la main, l’arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty!!! C’est notre capitaine qui prend ses responsabilités et frappe ce coup de pied arrêté prenant parfaitement à contre pied le portier adverse. 1-0!
La fin du match est à l’avantage des locaux, ce ne sont pas les deux frappes lointaines des adversaires qui inquièteront les cages de Florian qui gardera sont but inviolé. Les prouesses techniques du gardien adverse face à notre numéro 12, ou encore les occasions manquées par les treillierains ne changeront rien au score.
Fin du match 1-0. Rentrée réussie pour les hommes de Yo Camus, qui vous donne rendez-vous dimanche prochain pour le second tour de cette compétition!

La SFT passe le 1er tour de coupe de France!