U15: résumé du match du 04/11 SFT-Derval SCNA



Déjà Maintenu en D2, les U15 A avaient un match amical contre Derval.


Ce match n'avait d'amical que le nom, tant les joueurs comme le staff avaient à coeur de prendre leur revanche contre une équipe qui nous avait coûté la victoire en toute fin de match en championnat (2-1, but à la 78') au cours d'un match qui nous a laissé un goût amer tant sur le fond que sur La forme. Nous avions aussi à coeur de retranscrire ce qui avait été fait d'intéressant aux qualifications de la saint pierre sur un match de 80 Minutes.
Le match se déroula comme prévu avec une équipe de La SFT qui a laissé le ballon à ses adversaires du jour en défendant assez bas et proprement, sachant utiliser les ballons récupérés intelligemment comme demandé lors de la causerie d'avant match. Suite à une récupération de Jules Guiart, Colin BLAIN dribble devant la surface puis se retrouve rapidement en position de frappe. La SFT ouvre le score aux alentours de La 15ème minute.
Puis les bleus encaissent quelques occasions dont une barre transversale sur un corner moyennement bien tiré par le numéro 10 adversaire, mais bien ressortis par nos jeunes.

Le second but est marqué sur un contre éclair mené par Colin BLAIN qui lance Loïc BONNEMAINS qui s'échappe dans le dos de La Défense et ne laisse aucune chance au gardien : 2-0 à La mi temps.
Au retour des vestiaires, quelques changements de postes, de joueurs mais toujours la même envie défensive et La même rigueur tactique qu'en première.
Rapidement, les bleus se confortent en marquant le but du 3-0 par Antonin JOUIN sur un beau débordement et ne nous le cachons pas, avec un petit d'aide du gardien de but adverse. Mais le score est La: 3-0 !
La fin de match fut plus compliquée pour notre équipe à cause du manque de joueurs sur le banc , mais aussi de la demande des coachs en concentration et en débauche d'énergie. Notre milieu de terrain étant mis en difficulté, nous décidons de nouveau de faire des changements de postes pour éviter de prendre l'eau et de subir tout le dernier quart d'heure mais ce qui devait arriver arriva, nous encaissons un but à la fin du match qui restera anecdotique au vu de la prestation de nos petits jeunes.
Score final 4-1 Loïc BONNEMAINS y allant de son doublé.

Félicitations à l'équipe pour sa prestation face à une équipe qui nous avait battue en championnat, merci aux parents présents pour leur soutient, mention special à Benjamin GRIVEAU qui a accepté de faire la touche aprés le départ de Tanguy à la mi temps pour me laisser sur le banc lors de la deuxième mi temps. Merci aussi a Olivier JOUIN d'avoir pris place sur le banc pour aider l'équipe à accrocher la victoire. ⚪️🔵