Règlement Intérieur de la SF Treillières



COMPOSITION DE L'ASSOCIATION
La SymphoFoot Treillières se compose de ses licenciés : joueurs, dirigeants, membres et bénévoles.
Toute personne désirant devenir membre de la SymphoFoot devra s'acquitter de ses droits d'entrée, soit le prix de la licence.
Pour prétendre à un poste de membre du bureau, le licencié devra être inscrit au club depuis plus d'un an, sauf si celui-ci reçoit l'aval des membres du bureau.
Les moyens de financement de l'association sont :
- Les cotisations des ses adhérents
- Les subventions diverses
- Les dons remis à l'association
- Les produits de vente issus des activités suivantes :
          Compétitions officielles
          Manifestations sportives extraordinaires (tournois)
          Manifestations festives extraordinaires (concours divers, soirée repas club)

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d'administration se réunira une fois par mois. Il sera toutefois possible de convoquer les membres du bureau pour une réunion exceptionnelle sur demande de l'un d'entre eux. Un compte rendu sera rédigé à chaque réunion. Toute décision d'investissement ou d'organisation générale du club sera soumise au vote pour lequel la majorité des voix sera requise avec un minimum de 50 % de présence des membres du bureau. En cas d'égalité, la voix du président sera prépondérante.

LE SECRETARIAT
L’organisation est la responsabilité du secrétaire. Il ou elle pourra compter sur l'aide de son adjoint ou de toute autre personne si celle ci est membre d'une des commissions. Tout courrier devra être visé par le président et sauvegardé dans un dossier.

LA COMPTABILITE
La comptabilité sera assurée par le trésorier et son adjoint. Elle sera présentée régulièrement en réunion de bureau. La signature des chèques sera accordée aux membres suivants :
          - Président
          - Trésorier et son adjoint.

LES COTISATIONS
Le montant des cotisations est fixé par les membres du bureau.
Le prix de la licence est calculé en fonction de la catégorie et en fonction des projets fixés par le club.
Une remise de 10 % sera appliquée à partir de 3 licenciés d'une même famille. Cette cotisation devra être payée pour prétendre jouer en compétition. Un paiement en 3 fois sera également accordé en cas de besoin.

LES LICENCIE(E)S
Tout licencié(e) devra participer activement à la vie et la promotion du club par la diffusion d'informations sur les manifestations, vente de calendrier ou l'apport de lots.
Tout licencié devra accepter de jouer dans le collectif choisi par l'entraîneur ou le dirigeant. Il devra également respecter le matériel mis à sa disposition. En cas d'absence il devra prévenir son responsable d'équipe. Il devra avoir une attitude de respect envers l'ensemble des personnes rencontrées dans l'exercice de leur activité.

LES ENTRAINEMENTS ET MATCHS
Les horaires d'entraînement seront fixés en début de saison. La responsabilité du club ou de l'entraîneur sera dégagée en dehors de ces horaires. Les familles doivent s’assurer de la présence de l'entraîneur avant de quitter le lieu de l'entraînement ou le lieu de rendez-vous lors des matchs. Les parents pour les mineurs ou les joueurs s'engagent à assurer, à tour de rôle, les déplacements et le lavage des maillots des équipes. Il pourra être établi un planning. En cas d'indisponibilité, il sera toujours possible de s'arranger avec une autre famille.

LA DISCIPLINE
Toute attitude anti-sportive verbale ou physique envers les autres licenciés du club, les adversaires, les arbitres ou toute autre personne est répréhensible et fera l'objet d'une convocation devant la commission de discipline par courrier au moins une semaine avant sa comparution. Les mineurs devront être accompagnés, soit d'au moins un de ses parents, soit d'un tuteur. La sanction sera prononcée par la commission concernée. L'adhérent fautif sera avisé par courrier de la décision prise par la commission. Cette décision sera sans appel.         
         
FOOTBALL A ONZE
Désireux et soucieux de véhiculer une image saine et une participation active, le club à mis en place plusieurs codes disciplinaires et règles de vie.
Tout licencié (18 ans et plus) devra s'investir au sein du club. Il devra répondre présent au minimum à 2 convocations, pour l'arbitrage des jeunes jusqu’aux 13 ans. De plus, il devra participer à l'arbitrage d'au moins un tournoi de jeunes, organisé par le club.
Tout licencié de 15 ans et plus pourra être convoqué afin de permettre le bon déroulement des plateaux U6-U7-U8-U9-U10-U11. En cas de manquement, une sanction sera prise à son encontre, sous forme de suspension ou d'amende. Celle ci sera du ressort de la commission de discipline.

REGLES DU CLUB :
Sur le terrain, tout joueur sanctionné par l'arbitre, pour contestations répétées, comportement violent, propos grossiers, injurieux ou diffamatoire se verra convoqué par la commission de discipline. En dehors du terrain, toute attitude antisportive ou physique envers les adversaires, les arbitres, ou toute autre personne est répréhensible. Elle provoquera une convocation devant cette même commission. Sauf circonstances atténuantes reconnues par la commission, le club se réserve le droit de doubler la sanction prononcée par le district ou la ligue voire l'exclusion du club.

ASSEMBLEE GENERALE
La date de l'assemblée générale annuelle sera fixée par le bureau .Une convocation sera adressée à tous ses adhérents. Cette convocation notifiera la date et le lieu, l'ordre du jour, appel à candidatures.
A l’issue de l'assemblée générale un compte rendu sera édité.