Historique



Comme tous les clubs de football, nous sommes affiliés à la F.F.F. (Fédération Française de Football). Nous appartenons à la Ligue de l'Atlantique qui regroupe les départements de Loire-Atlantique, de la Vendée et du Maine et Loire. L'équipe fanion évolue en premiere division de district.

29 Décembre 1949

Déclaration à la Préfecture de la Symphorienne Union sportive de Treillières. A l’origine, la symphorienne était une fanfare . On lui a donné le nom de l’ancien patronnage dédié, comme la paroisse à St Symphorien.

 1964

Création d’une section de football. ( premier président Mr JARNET Etienne) Les installations sportives restent rudimentaires : un terrain en herbe (existant encore, face à la mairie). Pour se changer, les joueurs utilisent le préau ou un couloir de l’école A Vincent.

2011
Les U15 d'Alexandre Transon remportent le trophée Challenge du district face à Pontchateau AOS sur le score de 2-1.

 2014
Le 25 Octobre 2014, le club a fêté ses 50 ans d'existence. Au cours de la journée, le nouveau complexe de la Rincais a été inauguré. 
En présence de nombreuses personnalités, les anciens joueurs de la SF Treillières ont affronté les anciens joueurs du FC Nantes. 
A cette occasion, le nouveau blason du club a été dévoilé.
Lors de cette saison, de nombreuses personnes rentrent au conseil d'administration du club. Claude Rincé, président depuis de nombreuses années, se retire. Le nouveau président est Richard Ducoin. Les deux vices-présidents sont Laurent Fleury, et Serge Luzeau.
A noter:
Les U19 de Tanguy CLAVIER remporte la finale du Challenge du district en gagnant aux tirs au But contre l'AC St Brévin.

 2015
Après une magnifique saison marquée par deux montées en séniors, l'équipe A retrouve le plus haut niveau départemental du district de Loire-Atlantique (D.S.D).
A noter :
La belle performance des U18 en Challenge Olivier et une défaite en finale aux tirs aux buts face à l'AC Chapelain .
Les U13 se qualifient pour la Finale Départementale du Festival U13 (Coupe Nationale). Ils terminent la journée à la 10ème position, et n'étaient pas loin de se qualifier pour la finale Régionale.

 2016
L'équipe première termine la saison de DSD, en 4ème position, après avoir longtemps été dans la course à la montée.
La saison se termine par la première fête du club, le samedi 18 Juin avec l'ensemble des catégories présentes.
A noter : la performance des U13 qui ont participé à la Finale de Challenge départementale, niv 2.

 2017
L'équipe première se maintient en 1ère Division de district de Loire-Atlantique (Nouvelle appellation de la DSD) après une première partie de saison compliquée. Au mois de Janvier 2017, Mickael Bonraisin se retire, et laisse la place à Johann Camus en tant qu'entraîneur de l'équipe première. 
Les U15 réalisent une superbe saison :
- 1/4 de Final de Challenge U15 (Défaite 3-2 contre l'ES Blain, ligue).
- L'équipe A réalise deux montées, jusqu'en D2 et l'équipe B franchit la D4.
- L'équipe A se qualifie pour le Mondial de la St Pierre et y réalise d'excellentes performances (Victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille et Match nul contre le Stade Rennais FC...)
Les U11 participent eux à trois tournois magiques : le Tournoi National de Pornic à Noel, le Mini-Mondial Kappa, et le tournoi de St Sever dans les landes où trois équipes feront le déplacement !
Dans le prolongement de cette saison, Jules L. (U10) rejoint le FC Nantes pour poursuivre sa progression. C'est le 3ème enfant en 3 ans qui rejoint le club phare de la région !
Les U9 participent à la Naoned Cup au Stade Marcel Saupin.
Le club organise son traditionnel tournoi U11-U13 le lundi 08 Mai avec 32 équipes. Tout les clubs saluent l'excellente organisation de la SF Treillières.

A Suivre...